[quote]Mon souci[strike]s[/strike] ø c’est que je ne sais pas comment faire pour que les dépendances soiENt correctes.
De plus, j’aimerais pourvoir conserver l’image 3.2 actuel en cas de problème mais synaptic veu[strike]s[/strike]T à tout prix supprimer l’image et le header de ma 3.2.[/quote]
Tu as dû installer un paquet générique comme linux-image-amd64 qui était lié à linux-3.2 en Wheezy. Relativement à backports, linux-image-amd64 est lié à une autre version (3.16).
Réinstalle linux-image-3.2* et linux-headers-3.2* indépendamment de linux-image-amd64. Ainsi, tu pourras faire cohabiter les deux linux-image-3.16* et linux-image-3.2* sans que l’installation de l’un entraine l’effacement de l’autre.
Installe initramfs-tools des backports avant d’installer linux-image-3.16* :
packages.debian.org/fr/wheezy-b … amfs-tools
Enfin, met à jour linux-image-amd64 de backports.
Pour conserver l’image, il existerait un truc légendaire, parait-il infaillible, que personne n’utilise jamais mis à part les ogres barbus de la forêt noire, un obscur tour de magie appelé sauvegarde.
Il te suffirait de sauvegarder /boot/3.2 et /lib/modules/3.2 pour l’image. Restaurer ces fichiers suffirait pour pouvoir démarrer un noyau 3.2 même si apt l’a supprimé et ne le porte pas dans sa base, l’a remplacé par linux-3.16.
Pour les headers, je ne vois pas l’interêt de sauvegarder /usr/src/linux-headers-3.2* si tu ne retouches pas, ne recompiles pas,ne patches pas… fréquemment ton noyau. S’il t’est vital de garder /usr/src/linux-headers-3.2* en archives, tu le sauvegardes sinon, tu le laisses s’effacer sans regrets.