[Résolu] wifi intel N7260 ne fonctionne pas

Bonjour,
je viens d’installer sur mon nouveau portable HP Z15, Debian wheezy 7.7 64 bits (Noyau Linux 3.2.0-4-amd64).
Je galère pour faire fonctionner ma carte wifi Intel N7260 à première vue (ou Intel N7265).
J’ai bien installé le paquet firmware-iwlwifi_0.43_all.deb mais ma carte n’est toujours pas reconnue.

Si quelqu’un à une idée simple pour que ça fonctionne, je suis preneur.
Merci
Alexandre

Bonjour,
j’ai un peu avancé.
En faisant un modinfo iwlwifi,

filename:       /lib/modules/3.2.0-4-amd64/kernel/drivers/net/wireless/iwlwifi/iwlwifi.ko
alias:          iwlagn
license:        GPL
author:         Copyright(c) 2003-2011 Intel Corporation <ilw@linux.intel.com>
version:        in-tree:
description:    Intel(R) Wireless WiFi Link AGN driver for Linux
firmware:       iwlwifi-5150-2.ucode
firmware:       iwlwifi-5000-5.ucode
firmware:       iwlwifi-6000g2b-6.ucode
firmware:       iwlwifi-6000g2a-5.ucode
firmware:       iwlwifi-6050-5.ucode
firmware:       iwlwifi-6000-4.ucode
firmware:       iwlwifi-100-5.ucode
firmware:       iwlwifi-1000-5.ucode
firmware:       iwlwifi-135-6.ucode
firmware:       iwlwifi-105-6.ucode
firmware:       iwlwifi-2030-6.ucode
firmware:       iwlwifi-2000-6.ucode

j’ai constaté que le firmware correspondant à ma carte n’était pas référencé alors que le fichier a correctement été installé dans /lib/firmware.
Je pense donc que c’est pour cela que ma carte n’est pas détectée.

Comment faut-il faire pour que le firmware soit reconnu par iwlwifi?
Merci d’avance, Alexandre

wireless.kernel.org/en/users/Drivers/iwlwifi

[quote]
Supported Devices

The following devices are supported (since kernel version):

Intel® Wireless 7265 (3.13)
Intel® Wireless 7260 (3.10) [/quote]

since kernel version 3.10 : depuis linux version 3.10.
Ton noyau est de version 3.2, pas assez récent.

Hello,

merci de ta réponse. Je croyais que le 3.2 était supérieur au 3.13. Pour moi le 3.13 était une variation mineure sur le 3.1.

J’ai plus qu’à attendre une version du noyau supérieure sur débian.
Alexandre

Explique nous ,à nous esprits simples pour ne pas dire frustes non-matheux de base, dans quel univers parallèle 2 est plus que 13 ?
3.2 ou 3.20, pour bientôt ou 3.200, à supposer qu’il voie jamais le jour,c’est pas pareil.
Pour information. Dernier noyau stable en date : 3.17.3
kernel.org/

[quote]
Latest Stable Kernel:3.17.3[/quote]

debian, sans accent, offre le dépôt [mono]wheezy-backports[/mono] pour ceux qui voudraient mettre à jour leur noyau vers une version plus récente.

Dans le monde merveilleux des physico-chimistes élaborateurs de matériaux qui ne serviront sûrement à personnes, 2 est inférieur à 13 mais 3.2 est toujours supérieur à 3.13, comme dans n’importe quel tableur.
Ayant un cerveau monotache, j’ai du mal à basculer du mode physico-chimiste au mode informaticien.

désolé, j’ai pas un cerveau également apte a toujours éviter les fautes frappes. Je ferai attention la prochaine fois.

L’univers parallèle où 2 passe après 13 existe, nous l’avons rencontré.

Il est certain que le monde merveilleux des physico-chimistes élaborateurs de matériaux ne nous est pas familier.
Par contre, par compensation, nous connaissons cet univers parallèle du tableur avec ses formats de cellules où, à notre grande rage, il arrive que 3.2 soit trié après 3.13…

Tiens pour compléter [mono]wheezy-backports[/mono].
debian.org/News/2013/20130320.fr.html

[quote]20 mars 2013

Le projet Debian est heureux d’annoncer que le service de rétroportages pour la prochaine version stable Debian 7 (nommée “Wheezy”) fera partie de l’archive principale. Les rétroportages sont des paquets provenant pour la plupart de la distribution testing (et dans certains cas de la version unstable, par exemple pour les mises à jour de sécurité) et recompilés dans un environnement stable pour qu’ils puissent fonctionner sans les nouvelles bibliothèques (quand c’est possible) sur la distribution stable de Debian. Jusqu’à maintenant, ce service était fourni sur une archive séparée mais les paquets seront désormais disponibles sur l’archive principale à partir de wheezy-backports.
Les utilisateurs de “Wheezy” devront ajouter au fichier sources.list cette entrée :

[mono]deb ftp.debian.org/debian/ wheezy-backports main[/mono]
[/quote]
Tu ajoutes [mono]wheezy-backports[/mono] aux sources. Tu mets à jour l’index des paquets installables par la commande [mono]apt-get update[/mono] ou [mono]aptitude update[/mono].
Tu recherches linux-images-3* dernier en date sur le dépôt, le plus récent disponible et tu l’installes.

Merci pour les infos.
Je le ferais la semaine prochaine quand le rush du boulot sera plus light.

Hello,
j’ai rajouté le dépôt wheezy-backports main dans Synaptic et rechargé la liste des dépôts.
J’ai bien linux-image-3.16-0.bpo.3-amd64 et linux-headers-3.16-0.bpo.3-amd64 (en référence à la version 3.16.5-1~bpo70+1).
Quand je sélectionne l’image, je ne peux pas l’installer car le paquet est cassé.
Quand je regarde dans les dépendances

Casse: at (<3.1.12-1+squeeze1)
Casse: initramfs-tools (<0.110~)

Les version installé actuellement sont:
at: 3.1.13-2+deb7u1
initramfs-tools: 0.109.1

Mon soucis c’est que je ne sais pas comment faire pour que les dépendances soit correctes.

De plus, j’aimerais pourvoir conserver l’image 3.2 actuel en cas de problème mais synaptic veux à tout prix supprimer l’image et le header de ma 3.2.

[quote]Mon souci[strike]s[/strike] ø c’est que je ne sais pas comment faire pour que les dépendances soiENt correctes.

De plus, j’aimerais pourvoir conserver l’image 3.2 actuel en cas de problème mais synaptic veu[strike]s[/strike]T à tout prix supprimer l’image et le header de ma 3.2.[/quote]

Tu as dû installer un paquet générique comme linux-image-amd64 qui était lié à linux-3.2 en Wheezy. Relativement à backports, linux-image-amd64 est lié à une autre version (3.16).
Réinstalle linux-image-3.2* et linux-headers-3.2* indépendamment de linux-image-amd64. Ainsi, tu pourras faire cohabiter les deux linux-image-3.16* et linux-image-3.2* sans que l’installation de l’un entraine l’effacement de l’autre.
Installe initramfs-tools des backports avant d’installer linux-image-3.16* :
packages.debian.org/fr/wheezy-b … amfs-tools
Enfin, met à jour linux-image-amd64 de backports.

Pour conserver l’image, il existerait un truc légendaire, parait-il infaillible, que personne n’utilise jamais mis à part les ogres barbus de la forêt noire, un obscur tour de magie appelé sauvegarde.
Il te suffirait de sauvegarder /boot/3.2 et /lib/modules/3.2 pour l’image. Restaurer ces fichiers suffirait pour pouvoir démarrer un noyau 3.2 même si apt l’a supprimé et ne le porte pas dans sa base, l’a remplacé par linux-3.16.

Pour les headers, je ne vois pas l’interêt de sauvegarder /usr/src/linux-headers-3.2* si tu ne retouches pas, ne recompiles pas,ne patches pas… fréquemment ton noyau. S’il t’est vital de garder /usr/src/linux-headers-3.2* en archives, tu le sauvegardes sinon, tu le laisses s’effacer sans regrets.

Désolé pour les quelques fautes d’orthographe, mes doigts ne frappent pas toujours ce que je pense … surtout la conjuguaison, problème de dyslexique.

J’ai réinstallé depuis synaptic linux-image-3.2* et linux-headers-3.2* indépendamment de linux-image-amd64 et j’ai pu installé linux-image-3.16* et linux-headers-3.16*. J’ai eu quelques message d’erreur en relation avec ma machine virtuelle.
J’ai bien les 2 possibilités pour booter dans grub.
Le lancement semble bon, je vois apparaître le login en console puis j’ai un écran noir avec le curseur qui clignote en haut à gauche mais l’interface graphique ne se lance pas.

Je te remercie de ton aide mais je crois que je vais sagement attendre la sortie de jessie en stable. C’est mon portable du boulot et je ne peux pas me permettre de le planter maintenant, même si ça m’aurait bien amuser de bidouiller un peu.

Alexandre