[résolu]wifi soudainement introuvable

Bonsoir,

Je me permets de demander votre aide car je pense avoir fait une bêtise.
Hier j’étais chez un ami et je n’ai pas réussi à me connecter à sa wifi (je me suis trompé dans le code et impossible de revenir en arrière) alors un peu trifouillé ma config et résultat : en retrant chez moi, impossible de détecter les réseaux wifi. Lorsque je clique sur “sans fil” dans l’interface network manager, rien ne se passe.
Je me souviens avoir “joué” avec nmcli sur la console, et bidouillé le fichier network/interfaces. J’ai essayé de revenir en arrière, mais je ne parviens à rien…
Voici ce que j’obtiens :
iwconfig :

[code]lo no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11bgn ESSID:off/any
Mode:Managed Access Point: Not-Associated Tx-Power=off
Retry long limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Power Management:off

eth0 no wireless extensions.
[/code]

iwlist scan me renvoie : interfaces doesn’t support scanning. Pour tout…

Mon /interfaces :

[code]# This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback
[/code]

Voilà… J’arrive à me connecter grâce à mon filaire, mais je dois rester dans mon salon et ce n’est pas pratique pour bosser dans ma chambre… :-/

J’espère que vous pourrez m’aider, merci !

Jo.

Efface tes fichiers de configuration, et réinstalle ta carte.

Allume la carte pour commencer…(tx power off) ça ira bien mieux… :violin:

Bonjour et merci de votre aide.
Comment faire ce que vous dites ? Je ne sais pas trop et je ne voudrais ps faire pire que mieux encore une fois…
Merci !

Pour activer la carte, c’est soit un bouton sur la machine, soit une combinaison de touches du clavier, soit directement dans le BIOS

Ok, alors là je ne comprends pas bien ce qui a pu se passer…
J’ai fait plusieurs fois fn+f2, ce qui active la carte, et le système s’est connecté au réseau tout seul… Pourtant je l’ai fait hier plusieurs fois aussi, et ça ne s’est pas fait.
Donc ça y est, la wifi refonctionne. Quant à savoir comment ça a pu se réparer… Mystère.

Merci de votre aide !