Bonjour à tous,
Je suis relativement nouveau sous Linux et sous Debian encore plus. J’ai grâce à un ami installé Debian Lenny hier sur mon Dell Studio XPS 1340. Tout s’est bien passé, j’ai même suivi votre excellent tuto pour installer les drivers nvidia, vraiment rien à redire vous êtes supers !
Là où se pose mon problème, est pour le wifi, pour le moment, je suis connecté en Ethernet, mais je voudrais pouvoir me déplacer dans la maison ^_^. J’ai essayé de résoudre mon problème tout seul, en vain, et avant d’altérer mon installation définitivement, je m’en remets à vous. Je vous fais un bref récapitulatif des choses que j’ai essayées, au cas où il faudrait annuler certains changements.
Tout d’abord, à l’aide de “lspci” j’ai trouvé l’adaptateur :
“Network Controller: Atheros Communications Inc. AR928X Wireless Network Adaptater (PCI-Espress) (rev 01)”. J’ai donc cherché sur Google et je suis tombé sur Atheros quelque chose, qui me proposait de télécharger “Madwifi”. J’ai cherché dans synaptic et j’ai trouvé “madwifi-source”, ainsi que “madwifi-tools”, j’ai installé ces deux packages, il ne s’est rien passé, et je n’ai trouvé aucun modification dans mes menus, bref ça ne m’a avancé à rien.
J’ai ensuite cherché sur le forum et j’ai trouvé ce topic : viewtopic.php?f=3&t=18857 que j’ai lu, j’ai ensuite été dans le lien indiqué pour installer compat-wireless. En essayant de suivre leur procédure d’installation, j’ai eu un problème, lorsque j’ai exécuté la commande “make unload”, j’ai eu une erreur du type “FATAL : mac80211 is in use”, j’ai essayé manuellement de “modprobe -r mac80211”, j’ai la même erreur.
C’est là que je me suis dis qu’il valait mieux que je demande de l’aide, j’ai donc fais un make uninstall et j’ai rebooté (en espérant que ce que le script avant unlaoded se retrouve loaded), et j’en suis là. Donc j’ai toujours madwifi-tools et sources d’installé, mais théoriquement j’ai supprimé compat-wireless. Notez que je n’ai pas téléchargé ath9k.
J’espère ne pas avoir fait trop de bêtises, et surtout qu’elles sont réparables. Le fait est que mon voyant wifi ne s’allume pas sur la façade du portable, et que lorsque je tappe “ifconfig”, j’ai “lo” et “eth0” qui s’affichent, et une chose supplémentaire que je n’avais pas avant : “eth0:avahi”.
Voilà, j’ai essayé de vous donner le maximum d’infos sur l’état de mon système, si vous avez besoin de plus de renseignement, n’hésitez pas. J’espère que vous pourrez m’aider.
Bien à vous,
Dreepser.