[Résolu] wifi t'es mon amis (BCM4306)

Salut à tous,

Voila étant un méchant voisin sans connection habitant en ville où le wifi non sécurisé regorge, j’ai chopé une carte wifi au boulot une Linksys.

Voulant l’installer sous debian je suit confronté à une vrai boucle sans fin. Suite à un lspci je repère le paquet qu’il me faut ( BCM4306 ) je me dit cool le wifi va faire son aparition sur ma debian…
héhé Qneni ! voila que lorsque le paquet s’install il me demande de downloader je sait pas trop quoi (fireware je pense, j’ai rebooter sans noter :unamused: )

bon… C’est bien mais comment je peut downloader un trucs sans carte qui a un accès à l’Internet ?

Je ne connais pas trop dpkg et je me dit qu’il y a peut être une solution…
Genre… je DL via windows le trucs qui faut et avec les options je lui indique ou trouver le trucs qui veut downloader, non ?

Es-ce possible ? Ou tout est fait exprès pour que ont ne pompe jamais le wifi du voisin ?

Si quelqu’un à bucher sur le prob je suit preneur d’une solution car je tourne en rond au sens propre comme au figurer.

Merci de vos lecture

( bon je vais rebooté pour être plus clair sur “le trucs à DLer” )

Voir paquet bcm43xx-fwcutter :

On installe (apt-get ou aptitude) et il extrait automatiquement le code.

Ben oui mais le propblème est justement l’extraction du code…

Oda:/home/ludo# dpkg-reconfigure bcm43xx-fwcutter
--20:30:57--  http://boredklink.googlepages.com/wl_apsta.o
           => `wl_apsta.o'
Résolution de boredklink.googlepages.com...

Après avoir dit…oui au dialogue ben il essaye de se connecter. :unamused:

Avec une 4318 sur une Lynksys il m’a extrait tout le bazar (avec une etch 64) …

[edit] Je rajoute que je n’ai obtenu ce résultat qu’n chargeant un kernel 2.6.21 pour stable en provenance des backports debian. Je n’étais arrivé à rien avec un 2.6.18 sur une stable 32 d’une autre machine.

MMMmmm ce qui veut dire que je doit attendre lundi pour ramener le DVD de unstable ou testing du boulot. Argh ! :open_mouth:

[edit]
Je ne me sent pas l’ame de faire du reboot pour le noyau et autre joyeuseté qui m’attende en changeant juste de noyau sur ma etch…

D’ailleurs es-ce possible ?

Bonsoir,
sinon tu récupére les paquets .deb qui te manquent avec une autre machine, tu les copis sur ta debian, et tu fais un dpkg -i nom-du-paquet;

L’avantage du 2.6.21des backport, c’est qu’il est compilé pout etch et n’a donc besoin que des dépendances etch. Ce n’est pas le cas des noyaux testing et sid.

[quote=“piratebab”]Bonsoir,
sinon tu récupére les paquets .deb qui te manquent avec une autre machine, tu les copis sur ta debian, et tu fais un dpkg -i nom-du-paquet;[/quote]

J’ai tout les paquets qu’il me faut…c’est le paquet qui veut aller sur le net :slightly_smiling:

L’avantage du 2.6.21des backport, c’est qu’il est compilé pout etch et n’a donc besoin que des dépendances etch. Ce n’est pas le cas des noyaux testing et sid.[/quote]

T’a un lien ou une info supplémentaire parceque ‘backport’ ca me parle pas du tout :slightly_smiling:

[quote=“Ludo”][quote=“piratebab”]Bonsoir,
sinon tu récupére les paquets .deb qui te manquent avec une autre machine, tu les copis sur ta debian, et tu fais un dpkg -i nom-du-paquet;[/quote]

J’ai tout les paquets qu’il me faut…c’est le paquet qui veut aller sur le net :slightly_smiling:[/quote]
Tu n’as pas besoin d’aller sur le net si tu as le cd d’installation en ta possession (man bcm43xx-fwcutter).

Youpie après 25 reboot ca marche…

Bon fallait trouver déja…lorsque j’ai lancer mon dpkg il a créer un fichier ‘wl_apsta-3.130.20.0.o’ sur la partition que j’avais monter et ou je me trouvais en console…m’a fallu un petit temps pour la remonter et trouver ce fichier.
Après j’ai taper BCM43xx-fwcutter wl_apsta-3.130.20.0.o ce qui m’a créer un floppée de fichier:
[ul]bcm43xx_initval01.fw
bcm43xx_initval07.fw
bcm43xx_microcode4.fw
bcm43xx_initval02.fw
bcm43xx_initval08.fw
bcm43xx_microcode5.fw
bcm43xx_initval03.fw
bcm43xx_initval09.fw
bcm43xx_pcm4.fw
bcm43xx_initval04.fw
bcm43xx_initval10.fw
bcm43xx_pcm5.fw
bcm43xx_initval05.fw
bcm43xx_microcode11.fw
bcm43xx_initval06.fw
bcm43xx_microcode2.fw
[/ul]

Que j’ai du copier dans /lib/firmeware/

Bon ben j’ai déja vu plus simple, mais le principale c’est le résultat :slightly_smiling:

Merci de vos commentaires ca m’a mis sur la voie.

[quote=“ginkgo biloba”]Avec une 4318 sur une Lynksys il m’a extrait tout le bazar (avec une etch 64) …

[edit] Je rajoute que je n’ai obtenu ce résultat qu’n chargeant un kernel 2.6.21 pour stable en provenance des backports debian. Je n’étais arrivé à rien avec un 2.6.18 sur une stable 32 d’une autre machine.[/quote]

Salut,

Comme pas mal de gens ici je crois, je viens d’Ubuntu et je voulais savoir ce qu’il y avait derriere et donc …Debian

Je possede un ACER aspire 1711SMi qui possede le chip broadcom 4318

En gros sous ubuntu j’ai fait comme suit.

J’ai importer le bcmwl5.sys du repertoire driver de ma partoche windozz
j’ai utiliser la technique ci dessous
doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/bcm43xx?s=cutter

J’ai rebooter

Avec gnome-> networking j’ai edite la config de mon wifi, a savoir le nom

du modem et la cle WEP

J 'ai desactivé/activé le eth1 (le wifi) avec le gui de networking
et j’ai pu range le cable de secours dans l’armoire : j’avais mon wifi!

(NB: essayez de faire ca sous une Red Hat like… :unamused: :unamused: )

A vous lire avec Etch ca risque d’etre un poil plus sportif…Je me trompes?

Venant de Ubuntu habitué a faire des click click click, j’ai peur de ne pas savoir active les depots qu’il faut et de ne pas savoir downloader le fameux kernel de la SID dont tu parles pour chipoter a tout ca.
Pourrais-tu etre plus explicite sur la procedure a suivre?
Je rassemble les infos avant de me relancer.