[resolu]wifi

bonjour!!!
je cherche a installer ma carte WIFI mais je ne sais pas quelle tuto je doit suivre quand je démarre le live cd ubunutu il me dit que j’ai une intel PRO/wireless 3945 Network connection

SVP j’aimerai faire sa avant 20H car je part pour mes cour et je peut avoir accès a internet que par wifi

bonsoir,
il te faut le driver IPW3945
est il chargé (lsmod)
que donne un iwconfig ?

je suis entrain de faire des recherches sur le driver.

iwconfig me dit qui détecte pas d extension sans fil.

puisse que ubuntu détecte ma carte il est possible d installer le pilote a partir du cd sur ma debian non ?

je devrai pouvoir trouver le paquet sur le cd ?

les modules sont dipos pour debian

aptitude install ipw3945-source m-a prepare m-a a-i ipw3945
en root

je doit partir mais s il y avais que sa a faire hallucine comment j’ai passer trop de temps a chercher pour sa ^^

merci pour tout et bon surf @+++

slt,
voir la partie 5) de ce tuto :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=7487&highlight=ipw3945
++

Voici comment j’ai procédé sur ma machine :

http://www.galaxius.org/doc/ipw3945.html

d’aprés la doc, le firmware n’est plus nécessaire car intégré au driver (à vérifier, j’ai peut étre mal compris).

je suis partie piquer la live boxe d’un ami j’ai tenter l’install et il me m affiche :

• Not starting ipw3945 regulatory daemon, driver not loaded.

après execution de la commande apt-get install ipw3945-source firmware-ipw3945 ipw3945d

il faut le compiler avec m-a comme je te l’ai indiqué

et est ce que tu as installé les “header” de ton noyau ?

m-a prepare m-a a-i ipw3945
s’occupe de tout, y compris de charger les headers si ils sont manquants

ok, merci pour l’info ! :confused:

j’avais une instalation correct mais impossible de se conecter au SSID je croi qu il me manque un paquet IEEE ou télécharger.

J’ai le meme materiel que toi :

j’ai fait ça sur une Debian vierge et apres un redémarrage ça marche :

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=94833#94833

donnes le libellé exact du problème.
IEEE, ça ne me dit rien de bon …
Quel noyau as tu (uname -a) ?
LA pile IEEE à été modifiée dans les toutes dernières versions du noyau, et les drivers wifi doivent tous étre mis à jour.
A confirmer à réception du message d’erreur exact.

ses bon sa fonctionne j’ai lu un peut de doc a gauche adroite et enfaite j ai tester qu elle que commande et hop sa ses mis a fonctionner après un reboot.

j’ai un pote qui a aussi tenter de me filer un paquet du pilote compiler et sa a tout merder j’ai retenter l’install encompilant comme les gen me l on conseiller et la j’ai bien le paque ieee et tout le tralala du coup sa marche.

Merci tout le monde.
(parconte sa doit pas être très propre mon histoire)