[RÉSOLU] WindowMaker : fenêtres gelées

J’ai cassé mon WM :cry:
certainement qu’hier soir en essayant de configurer, j’ai dû faire une connerie car ce matin, la souris est pratiquement inefficace.
En root, tt fonctionne.
Il y a trop de choses qui sont à décrire donc je ne pose qu’une question :
comment peut-on restaurer le bureau de l’utilisateur :question:
Tt ce qui est à gérer en graphique est impossible donc commande console seulement.

EDIT :
–L’histoire du pavé numérique au boot, n’est pas en cause car j’ai rétabli comme à l’origine et rien de mieux.
–X fonctionne bien puisque’en root : no problem !
–aucune erreur au chargement

[solution pas propre et je sais pas si ça va marcher… :blush: ]
peut-être en créant un nouvel utilisateur,
changer le proprio du home du nouveau user par “toi” (pour éviter de le faire après… :wink: )
copier le contenu du home du nouveau vers ton home … (faire une sauvegarde de ton home avant p/e… :blush: ), à mon avis il faire ça avec “toi” comme utilisateur… :blush:
[/solution pas propre et je sais pas si ça va marcher… :blush: ]
si c’est un problème de “config” ça peut marcher, si c’est un problème “de droits” ça ne marchera certainement pas … :wink:

Bon courage à tous et toutes… :smt006

ou plus simplement

[code]su
Mot de passe:

adduser testeur

su testeur
startx
[/code]
Qu’est-ce que ça donne avec ce nouvel utilisateur ?

oui, ça j’y ai pensé mais je ne veux pas, je voudrais m’en sortir proprement avec une sorte de commande " reconfigure …" pas l’X car lui va bien. :smt002
Il existe certainement qq chose qui permet de régénérer tout comme à l’origine mais ???

EDIT :
il faut que j’aille voir le fichier .Xauthority s’il n’a pas changé de droits ?

[quote=“msfk57”]ou plus simplement

[code]su
Mot de passe:

adduser testeur

su testeur
startx
[/code]
Qu’est-ce que ça donne avec ce nouvel utilisateur ?[/quote]Voui… :blush: … il vaut mieux tester avant de se lancer dans la [solution pas propre et je sais pas si ça va marcher… :blush: ]… :laughing:
oui… :blush: … je :arrow_right:

[quote=“msfk57”]ou plus simplement

[code]su
Mot de passe:

adduser testeur

su testeur
startx
[/code]
Qu’est-ce que ça donne avec ce nouvel utilisateur ?[/quote]
Ben comme ça fonctionne sous root, considéré comme un simple user en l’entrant ds xdm, je pense que ça ne fera pas de différences.

comme prévu, je suis sous “testeur” qui fonctionne normalement mais ça ne résout pas le problème.

[quote=“ricardo”]Ben comme ça fonctionne sous root, considéré comme un simple user en l’entrant ds xdm, je pense que ça ne fera pas de différences.[/quote]Ça permet de vérifier “simplement” si le problème vient de “droits insuffisants” (au quel cas ça n’apportera rien) ou si il vient d’une mauvaise config de “l’environnement” de ton utilisateur (un fichier de conf “user” modifié un peu trop vite par exemple), dans ce cas là, ça marchera… :wink:

:blush: j’avais pas vu ta réponse… :blush:

[quote=“ricardo”]comme prévu, je suis sous “testeur” qui fonctionne normalement mais ça ne résout pas le problème.[/quote] :unamused: … ben si… ce n’est donc pas un problème de droit… dans ton /home/testeur/ il y a donc les fichiers de conf “par défaut” de ton WM … :wink: … “yapluka”… :wink: (sauve quand même ton /home/toi avant … :wink: )

édit: vérifies p/e ton /etc/groups … voir si “testeur” et “toi” ont les même groupes (ou presque… :wink: )

édit 2: sinon, il n’y aurait pas “quelque chose qui n’est lancé qu’à la connection de “toi” ?” :unamused: … simple question… :wink:

WindowMaker gère deux arborescence: une arborescence GNUstep (celle qui t’intéresse) et une arborescence .wmakerconf (que tu devrais gardfer). Renomme GNUstep en GNUstep.old et reconnecte toi, puis tu peux repécher tes menus et autres réglages dans GNUstep.old

retour à 1:00 du mat :unamused: on a fait la fête de la sique … :mrgreen:
Merci François pour la combine, je n’ai pas encore tt récupéré mais au moins, j’ai déjà mon IW avec ts mes paramètres et mes marque-pages.
Je vais voir pour le reste ce que je peux rattraper.

Dans GNUstep tu as
un répertoire Defaults contenant les réglages de Windowmaker, un répertoire .AppInfo/WindowMaker avec les renseignements pour chaque application, un répoertoire Library contenant les ressources, entre autres Library/WindowMaker/autostart contenant les fichiers exécutés au départ, le mien:

[code]#!/bin/sh

internet &

dfm 2> /dev/null &

linpopup -min&
mount /msdos
xscreensaver -no-splash &
wmcdplay -w -v 150 &
wmsmpmon -g 3&
wmmail -q 2> /dev/null > /dev/null &
xset m 20/10 4
wsoundserver &
wmclockmon &
wmbattery &

wmmixer -w &

wmnd -w charts &
#asmixer -w&
#tilda &
wmfire &
[/code]

Merci, j’ai pris note des dossiers intéressants.
En fait, j’ai préféré tt reconfigurer (il n’y avait pas grand chose en dehors de IW)ça me permet d’apprendre sur le tas.
Il y aura certainement beaucoup d’autres questions mais je commence à être accro à WM que je continue de découvrir. 8)

Une chose qui me paraît bizarre : mon parefeu était devenu inactif :open_mouth:
Heureusement qu’il m’est venu à l’idée de faire un
iptables-save
= retour direct à l’invite :unamused:
qu’est-ce que le parefeu a à voir avec un problème d’utilisateur :question:
Il avait été créé sous root, bien sûr.
Enfin, je l’ai rétabli mais la question reste posée.