[Resolu] Windows ping Linux

Bonjour

j’ai le PC A qui tourne sous Debian, et le PC B qui tourne sous Win XP

je les relit avec un câble croisé.

voici la config Ip de chauque pc

PC A sous Debian
ip 192.168.0.1
Masque 255.255.255.0

PC B sous Win
192.168.0.2
255.255.255.0

Avec MSDos je fais un ping sur lui même
ping 192.168.0.2
Test Ok

Mais ne marche pas quand je ping vers le PC où Debian est installé
ping 192.168.0.1
Ne Répondre pas

Aidez moi SVP merci

As tu regarde du cote du pare-feu? ou de tes regles IPTABLES?

OK donc déjà :

[quote]j’ai le PC A qui tourne sous Debian, et le PC B qui tourne sous Linux
[/quote]
Tu t’es trompé en écrivant, le PC B est sous Windows d’après la suite du post.

Ensuite, si ton PC B n’arrive pas à pinguer ton PC A, c’est que la réponse au ping est bloquée sur le PC A. C’est donc qu’il y a un firewall qui bloque le port du PC A.

[quote]Avec MSDos je fais un ping sur lui même
ping 192.168.0.2
Test Ok[/quote]
Ca ça fonctionnera toujours étant donné que tu pingues en local. Ton port est autorisé pour pinguer ta machine en local par défaut dans ton firewall (mais on pourrait aussi bloquer le port en local, c’est juste que ton firewall est bien configuré dans ce cas).

Merci j’ai modifié pour le Pc B qui est bien sous Win XP

Par contre le Pc A est sous Debian, il n’y a pas de Firewall sous Debian. !!!

Où peut-on trouver ces règles IPTABLES ?

La question du ping vers Debian a déjà été posée maintes fois, mais je ne connais toujours pas la solution au problème. Je vais tester ça chez moi en rentrant ce soir, je te tiendrai informé de mes résultats.

[quote=“getdr”]Merci j’ai modifié pour le Pc B qui est bien sous Win XP

Par contre le Pc A est sous Debian, il n’y a pas de Firewall sous Debian. !!![/quote]

J ai peur de mal comprendre: as tu desactive ton parfeu ? (je pense que tu ne sous-entends pas qu il n y pas de par-feu sous Debian :wink: )
sinon dans les regle IPTABLES

accepter ICMP (i.e. le “ping”)

iptables -A INPUT -p icmp -j ACCEPT

Où peut-on trouver ces règles IPTABLES ?
[/quote]

la : Installation parefeu (iptables) “pour les nuls”

viewtopic.php?f=8&t=1901

Mais il y a d’autres raisons qui peuvent expliquer l’absence de réponse.

• La liaison ethernet n’est pas établie. Les voyants d’état des deux cartes s’allument-ils quand on branche le câble, y a-t-il d’autre type de trafic qui passe ?
  • Le noyau de Debian est paramétré pour ne pas répondre au ping (/proc/sys/net/ipv4/icmp_echo_ignore_all=1)
  • le Windows a un firewall paranoïaque qui bloque l’émission du ping ou la réception de la réponse.
    (liste non limitative)
    Malheureusement les messages d’erreur du ping de Windows sont très pauvres. Exécuter “arp -a” sous Windows et “/usr/sbin/arp -n” sous Debian très rapidement après le ping permet de voir si la résolution ARP, préalable à toute communication IP, a réussi.

[quote]- le Windows a un firewall paranoïaque qui bloque l’émission du ping ou la réception de la réponse.
(liste non limitative)[/quote]
Pour s’assurer que le problème ne vient pas du PC avec Windows, fais donc sous DOS un :

tiens resolu! :wink:

@ tntprog: AMA pour pinger internet ta solution ne marchera pas car getdr a utilise un cable croise uniquement entre ses 2 machines !!!

Hi ahillerin,

Câblage droit [modifier]

Brochage de la prise RJ45. Le câble droit est utilisé pour connecter l’appareil à un hub ou un switch.

Câblage croisé [modifier]
Le câble croisé est utilisé pour connecter deux appareils identiques ensemble et ainsi s’affranchir d’un hub ou switch

Si les deux machines sont directement reliées l’une à l’autre => câble croisées (c’est d’ailleurs évident, si on prend la peine d’y réfléchir. Il faut forcément inverser l’ordre des fils pour que les deux interfaces physiques communiquent. Come dirait l’autre "le fil rouge sur le fil rouge… Le fil vert sur la fil vert… et là, c’est le drame : “Baoum” :mrgreen: :mrgreen: ) Il a donc fait ce qu’il fallait, dans ce cas.

Wikipédia, c’est la vie…

:slightly_smiling:
Chris

Resolu

En fait il suffit d’ajouter l’adresse IP du Pc B dans l’interface réseaux Debian

Merci

Pas tout compris !! :frowning:
L’adresse IP de B dans l’interface réseau de A ? :open_mouth:

non je pense que getdr a seulement rajoute les @IP / hostname dans le fichier hosts (ie /etc/hosts)! avec l interface graphique (mais je ne connais pas) et faire un bon apply!

@ sonador : Merci :wink: enfin je connais un peu cela :wink: je voulais juste te dire qu il ne pourrait pas pinger wwww.google.com comme tu le lui as suggere car pas d acces au net (enfin je pense si les PC sont seulement relies entre eux par le cable croise et pas au monde exterieur) Vois tu ce que je voulais dire? :wink:

[Faute]

ah ok…

Dans ce cas…

Et tkt : quelqu’un qui cite les tontons flingueurs ne peut avoir que ma sympathie. :slightly_smiling:

Chris

Bureau/administration/Réseau

dans l’onglet : Hôtes
=> Ajouter : ip (ip de mon Pc Win Xp) 192.168.0.1
: name : Win

hum ça m’étonnerai que rajouter dans le fichier host une machine puisse la faire pinguer par son adresse ip.