[Résolu] WPA sur Debian AMD64

Bonjour,

Je suis passé depuis quelques temps sous la version 64-bit.

Le probleme, je n’arrive pas à activer la gestion des clé WPA.

J’utilise une carte wifi avec le module Atheros 0.9.3.0.

J’ai installé WPA_Suppliant mais impossible de configurer cette clé pour avoir acces à internet…

Stef.

Donne nous plus d’info, qu’est ce qu’il se marque dans les logs? Ta carte fonctionne bien sans le cryptage wpa?? etc…

Oui, j’arrive à me connecter si je desactive le cryptage du routeur, mais lorsque je le ré-active, je n’arrive pas à trouver comment rentrer la clé WPA sous la debian.

La fenetre ou je peux entrer la clé WPA reste grisée et impossible de rentrer la clé.

Stef.

tu peut me donner le non de ta carte , et conbien tu la payer .

j’en cherche une pour mon serveur .

en + elle marche en wpa .

si tu peut me donner info .

merci

Bonjour,

C’est une netgear WG311T, elle fonctionne avec le modufe atheros.
Elle gere le cryptage WPA, j’ai pas de probleme sous opensuse et mandriva,
mais sous debian j’ai un petit probleme avec l’activation du cryptage WPA.

Actuellement, elle est à 34 € sur ldlc.

Stef.

merci pour info , je pensse que je vais la prendre .

pour wpa tu as essayé ça :

http://guymage.net/index.php/2006/03/29/39-debian-installation-wifi-crypte-wpa-avec-carte-netgear-wg511v2

tu a quoi comme debian (version ) testing ou stable

Pour la partie wpa, je vais me contenter de citer un tuto : ashgenesis.debian-fr.net/tutorial/wifi/

Non,

J’avais pas vu c’est tuto… Je vais essayer.

Debian version testion, j’ai installer la version de madwifi 0.9.3 sans probleme

Et ma carte est reconnue.

Merci d’avance.

Edit: Sa marche. c’etait un probleme de clé. J’avais trouvé un tuto pour le faire mais il utilisé la clé non cryptée… Et comme dans l’un des tuto c’est marqué: En general ne marche pas…

Merci.
Je peux quitter Mandriva pour Debian ( tous du moins pour le system principal…).
Stef.

tu capte bien (de plus tu est à conbien de metre de ton routeur) .

merci c’est pour info

Bonjour,

Je capte bien comme sur les autres distrib et un autre system qui me sert que pour les jeux…

J’suis à 20 m du routeur. Il est au rez de chaussé et moi au deuxieme demi niveaux.

Stef.

Tu m’es le mot de passe dans un fichier /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf que tu appelleras avec :

Je te donne la structure de ma conf de wpa_supplicant pour mon réseau WPA PSK (AES TKIP)

[quote]ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
ctrl_interface_group=0
eapol_version=2
ap_scan=2
#fast-reauth=1

network={
ssid="ton ssid"
scan_ssid=1
proto=WPA
key_mgmt=WPA-PSK
pairwise=TKIP
group=TKIP
psk=“ta clé wpa psk”
}[/quote]
Après t’as juste à cloturer par un dhclient eth1 et tu es connecté.

@+