[Resolu] X,auth,xdm problème d'affichage pour root

Bonjour à vous,

Tout d’abord voici les information de ma debian :Linux Albert 2.6.18-6-686 #1 SMP Thu May 8 07:34:27 UTC 2008 i686 GNU/Linux
Ensuite mon environnement de bureau est xfce qui est lancé par xdm.
Maintenant mon problème :

Lorsque je me connecte avec mon utilisateur classique et lorsque je lance un shell, que je me connecte en root pour activer ma connection wifi ( avec wifi-radar) par exemple. j’ai le message d’erreur [quote]
Xlib: connection to “:0.0” refused by server
Xlib: No protocol specified
[/quote]
Apres avoir recherche sur le net j’ai compris que root n’avait pas accés à X. Et une solution était d’executé

[quote]
xhost +
[/quote] avec mon utilisateur de base.
Bon c’est bien mais si a chaque connection je dois faire cela j’avoue que ca me reloute pis en plus il parait que c pas trés secure. Donc j’ai continué à cherché pour automatiser cela j’ai bien trouver des piste avec xauth mais comment faire pour que lorsque xdm active la session il mette la clé de généré par xauth aussi pour root ???
J’espere que vous m’avez compris, je suis ouvert à toute autre solution pour résoudre mon problème.
Merci pour votre aide
Cordialement
Pierre

Tu as plusieurs solutions, celle que j’utilise consiste à faire sous root

[code]# cd /root

ln -s /home/monlogin/.Xauthority[/code]

Ah mais oui effectivement!!! Je vais faire ca simple efficasse et sans bavure. Je cherché le compliqué mais j’avoue que j’aurai pu y pensé tout seul. En tout cas merci bien.

Pierre