[resolu] x-window-system et x-window-system-core ?

salut à tous :slightly_smiling:

à l’install de ma etch, j’ai installer x-window-system-core pour avoir x server et donc pouvoir enfin installer un desktop graphique…

mais par la suite je me suis aperçu qu’ x-window-system n’etait quand a lui pas installé :confused:

j’ai regardé dans adept si je voyais qqchose mais apparament, ce sont deux paquets independant (x-window-system et x-window-system-core)

je voulais donc savoir si il fallait installé imperativement les deux paquet ou non?

merci d’avance pour vos réponses et n’hésiter pas à étayé votre argumentation )

et bien regarde ça : et devine

Package x-window-system

* stable (x11): X Window System
  4.3.0.dfsg.1-14sarge3: all
  4.3.0.dfsg.1-14sarge1: all

Package x-window-system-core

* stable (x11): X Window System core components
  4.3.0.dfsg.1-14sarge3: alpha amd64 arm hppa i386 ia64 m68k mips mipsel powerpc s390 sparc
  4.3.0.dfsg.1-14sarge1: alpha amd64 arm hppa i386 ia64 m68k mips mipsel powerpc s390 sparc

tu vois pas non :wink:[/quote]

voila, je suis tombé par hasard sur un sujet du forum dans lequelle la question a été aborder…
le problème c’est que l’on joue au devinnette là :laughing:

de plus la réponse n’apparait pas dans la suite du topic qui lui ne porte pas du tout sur cette question :frowning:

Donc si quelqu’un peut me dire quel est la difference entre les deux :wink:

j’ai enfin retrouver ce satané lien vers la recherch de paquet et leur depandance :slightly_smiling:

pour en revenir au sujet, il est donc imperatif de passer par x-window-system-core car c’est de lui que depand x-window-system :wink:

voili voiloo, sujet résolu tout seul comme un grand :laughing:

on en apprends tous les jours :wink:

[quote=“beroots”]j’ai enfin retrouver ce satané lien vers la recherch de paquet et leur depandance :slight_smile:

pour en revenir au sujet, il est donc imperatif de passer par x-window-system-core car c’est de lui que depand x-window-system :wink:

voili voiloo, sujet résolu tout seul comme un grand :laughing:[/quote]
Tu vois, quand tu veux … :wink: