[RESOLU] xdvdshrink

Bonjour,
J’ai récupéré xdvdshrink,
j’arrive à ripper mes dvd, mais voila, ça me sort 4 type de fichiers:

ls XXX.ac3 xxx.info xxx.chap xxx.m2v

Suffit il de les graver à la base d’un DVD de données pour que ça passe sur un lecteur dvd tradi. de salon ?
Ou faut il passer par une autre opération ?
(je préfère poser la question avant de sacrifier en test mon stock de dvd vierge)

Merci

Cyrille

Bon si je les grave via nautilus il passe par la création d’une ISO et le DVD ne marche pas sur un lecteur de salon…
Une idée, un conseil ?

d’apres la doc sur le site officiel, tu peux creer une iso : c’est ca qu’il faut graver ! les fichiers dont tu parles doivent etre des fichiers temporaires.

Tu pourrais donner plus de details sur comment tu procedes ? par exemple les commandes et les parametres que tu as utilises seraient un bon debut.

je préfère k9copy, j’ai eu quelques problèmes de synchro images/son sur des dvd un peu long avec xdvdshrink

J’utilise pas KDE, donc k9copy n’a pas été retenu !
Quel format de fichier pour une lecture sur DVD de salon ?
D’avance merci !
Cyrille

Si tu installes juste k9copy, il va (je pense) t’installer uniquement kdelibs et deux ou trois autres paquets.
Ca vaut peut-être le coup de tester.

[quote]ls
XXX.ac3 xxx.info
xxx.chap xxx.m2v[/quote]

Le fichier ac3, c’est le son, et le m2v, c’est le fichier nécessaire pour un éventuel encodage.

J’ai utilisé dvdshrink il y a quelque temps, mais c’était sous windows, cela dit tu devrais avoir deux dossier: Audio et Video comme sur un dvd original ou alors un fichier .iso (je ne sais plus), non ?

Mieux vaut nous dire comment tu procèdes en effet.

De toute façon si c’est l’iso, il suffit de le graver en tant qu’image, et si c’est les deux dossiers, il faut les copier à la base d’un dvd.

Bonjour,
merci pour la réponse,
pas de pb pour dvdshrink sous windows, je sais le faire marcher et graver ses sorties (video et audio __ts)
par contre avec xdvdshrink (qui n’a visiblement rien avoir avec dvdshrink de win, mis à part un nom approchant) j’ai été surpris car à la sortie du rip on n’a pas ces 2 dossiers mais 4 fichiers
Et si je les grave ça ne marche pas !
Donc il doit y avoir un truc mais je ne sais pas où…
Cyrille

je vais voir ce que K9copy m’installe en lib kde, si c’est pas trop lourd je l’essayerai
Merci :wink:

D’après ce que je vois dans l’onglet Single title, tu peux choisir “Create ISO file only.”

C’est ce que serait le mieux :smt002

je vais tester l’iso !
je tiens au courant,
bonne apres midi

C’est de ca que je parlais… tu devrais aussi verifier quel est le repertoire de sortie (la ou il va generer ton iso). Dans la doc ils parlent aussi de pouvoir graver l’iso directement mais j’ai jamais fait.

OK cool en cochant ISO il complète le repertoire build par 2 dossiers :video et audio ts tant recherchés :wink:
Donc impecc, en lisant ISO je n’avais pas compris l’astuce !
Merci beaucoup