[Résolu] [XEN] installer Xen avec 4GO de RAM

salut,

1/ le fait d’utiliser le noyau lenny avec un guest est effectivement un peu bizarre (quoique): reste sur une lenny (tu dis que ça donne la même chose mais au moins ça élimine une source potentielle de problème)
2/ tu spécifies les dépôts US, tu es au US ? utilise les dépôts de ton sources.list
3/ as-tu essayé de créer une vm en loop ? histoire de voir si le problème ne vient pas du lvm…
4/ je vais regarder ton .conf de plus près et comparer avec le mien et je reviens sous peu

bon courage !

donc:

J’ai fait quelques tests supplémentaires:
J’ai remis le dépot FR, même problème…
J’ai remis lenny à la place de etch: même problème
J’ai précisé dans ma commande l’archi à installer (i386, amd64) même problème

J’ai testé en faisant une install loop et non lvm, même problème…

quelqu’un a - t-il déjà réussi avec ce kernel à faire une machine xen qui fonctionne???

Merci.

[quote=“Jerem”]quelqu’un a - t-il déjà réussi avec ce kernel à faire une machine xen qui fonctionne???[/quote]oui, moi…

mon xen-tools.conf est assez proche du tien, si ce n’est:serial_device = hvc0 disk_device = xvda image = sparseet que je renseigne l’espace disque et la mémoire ici
pour les loop, j’ai:dir = /home/xen
ensuite, j’ai crée la machine comme ça:# xen-create-image --hostname machinevirtuelle.domain.net --dist lenny --role udev --dhcp

[quote=“Jerem”]J’ai testé en faisant une install loop et non lvm, même problème…[/quote]comment ça même problème ?
tu as encore Volume group “xen” not found ?

YOUPI

J’ai repris mon fichier de config, en fait, j’avais

serial_device = hvc0 #default
serial_device = tty1

de décommenté; j’ai recommenté le 2eme, j’ai remis le disque à sparse (pour tester…)

et maintenant tout démarre, tout est niquel, tout est beau…du moins sur l’hote, (xm console )

J’étais allé trop vite en lisant les commentaires du xen-tools.conf… :blush: :blush:

Le seul problème qui persiste, c’est pour attaquer mes machines en putty:
apparemment, le problème viendrait de:

devpts on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=620)

qui n’apparait pas dans le mount…

[EDIT]

Le dossier pts n’apparait pas tout court dans le mount… et le créer ne suffit pas apparemment…

[quote=“Jerem”]Le seul problème qui persiste, c’est pour attaquer mes machines en putty:
apparemment, le problème viendrait de:

devpts on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=620)

qui n’apparait pas dans le mount…[/quote]bizarre en effet, tu as installé openssh-server sur la vm ?
le bridge est correctement configuré ?
et avec un ssh classique, ça donne quoi ?

oui j’ai bien openssh-server d’installé.
Je pense que le bridge est bien configuré puisque je ping ma machine, et que depuis celle ci, je vois tout mon réseau, peux faire des apt-get…

qu’appelle tu du ssh classique? à partir directement d’un serveur taper ssh 192.168.1.132 pour accéder à ma vm?

Si c’est ca, oui je l’ai bien fait…et même réponse…

En fait je n’ai pas le dossier pts dans /dev et c’est ca qui à l’air de poser problème…

J’ai aussi un message pendant la séquence de boot me disant :

* Mount point '/dev/shm' does not exist. Skipping mount.

Après je sais pas à quoi servent ces points de montage?

trouvé!!

En fait il faut que sur ma machine j’installe udev

après un reboot,tout est OK sur la VM…

si quelqu’un connait l’origine du problème??

la soluce trouvée ici:

lists.xensource.com/archives/htm … 00670.html

Merci pour l’info !
Tu peux le mettre lors de la création des vm: --role udev

ciao