[Résolu] XFCE4 - récuperer les lanceurs

Bonjour,
Je viens d’installer la dernière version de debian avec XFCE. Actuellement, je travaille avec Salix, également avec XFCE. Je me suis créé une grande quantité de lanceurs avec la Salix, et j’aimerai récupérer ces lanceurs dans la débian sans avoir à tout re-saisir. J’ai recopié la totalité du dossier “/home/moi/.config/xfce4” de la Salix dans son équivalent débian, mais je me retrouve avec un bureau sans tableau de bord, ce qui fait un peu juste pour travailler normalement :slightly_smiling:
Connaissez-vous la manip pour rapatrier ces lanceur dans la débian ?
Je vous remercie.

bonsoir.

/etc/xdg? /etc/xfce4?

[quote=“avram”]bonsoir.

/etc/xdg? /etc/xfce4?[/quote]

Qu’est-ce que je dois faire avec ces commandes ?
Dans /etc, je n’ai ni dossier ni fichier xdg ou xfce4 :frowning:

Premièrement, les fichiers de config de xfce4 pour ce qui est des raccourcis et des barres de tâches sont dans le /home. Preuve expérimentale: j’utilise le même home sur disque dur externe sur différents pc, je n’ai pas besoin de toucher à la config sur chacun d’eux.

Deuxièmement, si tu veux savoir où ils sont susceptibles de se trouver, tu peux faire un

[quote]…mais je me retrouve avec un bureau sans tableau de bord…[/quote] Si les raccourcis étaient dans un des tableaux de bord de la XFCE Salix, ils ne savent peut-être plus où se mettre sur la debian qui n’a pas de tableau de bord.

=======
Voici les deux [mono]launcher[/mono] (fichiers [mono].desktop[/mono]) qui sont dans le [mono]Tableau de bord 1[/mono] (en haut par défaut) de mon installation avec environnement de Bureau XFCE

[code]michel@debG53SW:~$ ls .config/xfce4/panel/launcher-*
.config/xfce4/panel/launcher-7:
14162363111.desktop

.config/xfce4/panel/launcher-9:
14233026741.desktop
michel@debG53SW:~$
[/code]

=======
Xfce.org : xfce4-panel -> launcher

freedesktop : desktop-entry-spec

Bonsoir,

La configuration des tableaux de bord est stockée dans le fichier $HOME/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-panel.xml
Et les lanceurs correspondants se trouvent dans $HOME/.config/xfce4/panel/

pgen

[quote=“micoudic”]…mais je me retrouve avec un bureau sans tableau de bord…[/quote] Comme tu n’a pas encore de Tableau de bord :

Click droit sur le Bureau => menu popup

Dans ce menu Popup -> [mono]Applications[/mono] -> [mono]Paramètres[/mono] -> [mono]Tableau de Bord[/mono] => Cliquer sur le [mono]+[/mono] pour ajouter un “Tableau de Bord” <=> panel

“Tableau de Bord” dans lequel tu pourra insérer (par l’onglet “Geffon”) un ou des “Lanceur d’application” <=> Launcher

=======
Il te suffira de recopier le contenu des lanceurs de la Salix dans les fichiers [mono].desktop[/mono] des lanceurs créés.

Bonjour à tous,

Ca y est, j’arrive a récupérer mes lanceurs :slightly_smiling:

Cela fait un bout de temps que je galère à recopier mes fichiers pour xfce4. J’avais déjà fait cette manip, et j’ai retrouvé les notes que j’avais prises alors. Mais rien ne voulait fonctionner.
Soit j’ai pas tout noté, soit cela a changé.
En tous cas, voici ce qu’il faut faire :
NE PAS SUPPRIMER le dossier /home/user/.config/xfce4 ni supprimer le contenu de ce dossier. Il faut impérativement travailler par modification des fichiers existants.
Rajouter dans le dossier /home/user/.config/xfce4/panel les dossiers à récupérer de la salix dans la debian, puis, avec un éditeur de texte, modifier (ajouter) les instructions comprises dans l’ancien fichier /home/user/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-panel.xml en prenant bien garde d’insérer les titres au bon endroit : dans mon cas, sous la rubrique <property name="panel-0" type="empty">, puis les références aux différents lanceurs en dessous.

Je n’ai pas encore tout rapatrié. Il me faut également adapter certains lanceurs (par ex : remplacer “terminal” par “xfce4-terminal” partout où il est défini.