résolu=xorg hs après upgrade testing =>sid

Bon Dimanche
Le mien commence bien :confused: , j’ai (encore) un problème :
Après avoir fait une seconde installation plus orientée sid dans laquelle j’ai “omis” d’éditer un fichier préférence, l’upgrade s’est avéré cataclysmique. Xorg a rendu l’âme et me précise a chaque démarrage:

Gdm: Xserver not found :user/bin/x: 0-audit 0-auth var/lib/gdm/:0.Xav Error command could not be executed
Quelqu’un aurait-il une idée de la façon d’éditer le sources.list et de se connecter a un réseau wifi en single user voire de naviguer dans cet environnement ???

Essaie de faire une réinstalle de gdm pour voir.

J’ai essayé de réinstallé gdm comme tu me l’as suggéré mais ça n’a rien changé. De plus apt se base sur les dépots de Sid( que je n’ai pas encore installé) qui ne sont disponible que sur le net, il ne m’a renvoyé que des erreurs. Et je ne peut plus me connecter sans l’interface graphique qui me permettait de m’identifier à mon hot-spot favori

Essaie de changer ton source.list, tu doie avoir accès au terminal sans mode graphique.

Bhen revoila ça redémarre
J’ai épuré le sources.list depuis la squeeze et j’ai reparametré la sid depuis le cd d’installation et le dvd de sauvegarde.
Le calvaire du bidouillage en console me sera épargné (pour l’instant :wink: )
Merci beaucoup :smt006

De rien, content que ça marche. :smt002