Impossible de lancer mon serveur X car il se “trompe d’écran”.
Il utilise la sortie du chipset de la carte mère au lieu d’utiliser la sortie de ma carte graphique.
Où changer les réglages pour que ça marche ?
Pour l’instant je suis en debian etch.
Si tu n’utilise pas le chipset de la carte mère, désactive le dans le BIOS.
Il est désactivé…
Que renvoie lspci ?
Poste nous aussi ton /etc/X11/xorg.conf, en particulier les sections “device” et “serverlayout” (mais tout d’un bloc c’est bien aussi
)
Désolé, j’étais parti en week-end.
Mais là j’ai un autre problème, j’ai faus une réinstall et le système me dis qu’il n’y a pas d’écran.
Donc je ne peux pas poster les contenu des fichiers.
A mois que quelqu’un ne connaisse un programme win qui sache lire les partitions ext3.
par contre pour lspci je ne pourrais pas le faire… 
Il existe également des Live-CD sous GNU/Linux qui lisent les ext3. Tu devrais ainsi pouvoir lire également les logs comme /var/log/Xorg.0.log
ou un simple copier coller sur une cle usb
tu demarre et arriver bloquer en mode console du copie les fichier qui t’interesse que la cle
Voici les logs et apparemment il y a conflit entre la CG et le chipset :
Ta carte n’est pas détectée par le driver.
Tu peux tenter un :
Et choisit vesa comme driver graphique pour voir si tu as un affichage après.
C’est un driver basique, générique qui fonctionne sur toutes les cartes. Mais avec des performances proches du ridicule par rapport à ce que peux donner ta carte.
Mais je pense qu’il faudrait que tu upgrades ta version du serveur xorg avec celle de Lenny voire Sid. Le driver libre ati étant plus récent, il devrait supporter ta carte.
A voir éventuellement l’installation du pilote proprio d’ATI, fglrx. Toujours avec la version de Lenny ou Sid.
Voilà plusieurs pistes…
J’ai essayé et…
… ça ne marche pas.
Essayé quoi ?
Avec vesa, je vais essayé autre chose… (modifier mon source list)
Ça marche… presque.
Niveau xorg c’est réglé mais pas moyen d’installer KDE, dois-je ouvrir un nouveau fil ou continuer ici ?
Normalement c’est un nouveau fil.
Si ça ne fonctionne pas, poste le résultat de cette commande dans un nouveau fil
@ +

C’est bon ça a marché.
Merci.