Je ne peux scanner qu’en root, mais il fonctionne !
(c’est un canon lide30 )
Pourtant , j’ai fais un
qu’aurais-je oublié ?
jerome
Je ne peux scanner qu’en root, mais il fonctionne !
(c’est un canon lide30 )
Pourtant , j’ai fais un
qu’aurais-je oublié ?
jerome
Bonsoir,
J’ai rencontré le meme probleme que toi avec xsane et une epson rx620,
J’ai donc suivi ce tuto surtout concernant la partie configuration du fichier libsane.rules
Voci mon fichier libsane:
[quote]#Epson.corp RX620
SYSFS{idVendor}==“04b8”, SYSFS{idProduct}==“0811”, MODE=“660”, GROUP=“scanner” , RUN+="/etc/hotplug.d/usb/libsane.hotplug"
LABEL=“libsane_rules_end”[/quote]
oui mais le miens est bien reconnu et supporté, mais il ne se lance qu’en root ( #xsane ) (pas quand je me “logue” en tant qu’utilisateur ( $xsane ou par le menu gnome)
d’ailleurs
libsane.rules :
[quote]# Canon CanoScan N1240U/LiDE30
SYSFS{idVendor}==“04a9”, SYSFS{idProduct}==“220e”, MODE=“0664”, GROUP=“scanner”, ENV{libsane_matched}=“yes”[/quote]
jerome
[RESOLU]
je n’y comprend rien ! 
Maintenant, il fonctionne
(à moins moins que peut-être je n’ai pas relancé une cession pour la prise en compte des infos adduser …je serais plus vigilent sur les manip’ à l’avenir … 
Un reboot !? su [utilisateur] suffit pour prendre en compte l’ajout de cet utilisateur à un groupe.