[RESOLU] Xsane ne fonctionne qu'en root

Je ne peux scanner qu’en root, mais il fonctionne !
(c’est un canon lide30 )

Pourtant , j’ai fais un

qu’aurais-je oublié ?

jerome

Bonsoir,
J’ai rencontré le meme probleme que toi avec xsane et une epson rx620,
J’ai donc suivi ce tuto surtout concernant la partie configuration du fichier libsane.rules

abul.org/article334.html

Voci mon fichier libsane:

[quote]#Epson.corp RX620
SYSFS{idVendor}==“04b8”, SYSFS{idProduct}==“0811”, MODE=“660”, GROUP=“scanner” , RUN+="/etc/hotplug.d/usb/libsane.hotplug"
LABEL=“libsane_rules_end”[/quote]

oui mais le miens est bien reconnu et supporté, mais il ne se lance qu’en root ( #xsane ) (pas quand je me “logue” en tant qu’utilisateur ( $xsane ou par le menu gnome)

d’ailleurs
libsane.rules :

[quote]# Canon CanoScan N1240U/LiDE30
SYSFS{idVendor}==“04a9”, SYSFS{idProduct}==“220e”, MODE=“0664”, GROUP=“scanner”, ENV{libsane_matched}=“yes”[/quote]

jerome

[RESOLU]

je n’y comprend rien ! :question:

Maintenant, il fonctionne

(à moins moins que peut-être je n’ai pas relancé une cession pour la prise en compte des infos adduser …je serais plus vigilent sur les manip’ à l’avenir … :blush:

Ouai, je l’avais écrit dans mon post post. Il faut bien un reboot.

Un reboot !? su [utilisateur] suffit pour prendre en compte l’ajout de cet utilisateur à un groupe.