Bonjour,
Ne trouvant pas de paquet firefox dans mes depots debian (j’ai seulement le dépot standard et le dépot security activés) j’ai installé Firefox et Thunderbird en téléchargeant le zip du binaire. Ça fonctionne bien sauf un problème de paramétrage pour les accents chapots ^ qui apparaissent à c^oté des lettres… C’est le problème que j’essaie de résoudre. Mais avant je dois préciser deux autres informations :
-
J’ai une autre application XUL sur mon PC, Scenarichain qui elle aussi rencontre le meme problème que firefox et thunderbird.
-
Les autres applications non XUL sur mon PCs n’ont pas ce problème d’accent.
J’ai trois questions :
1. Comment accéder au paramétrage du clavier et de la langue des applications XUL ?
2. J’ai bien un paquet xulrunner dans mes dépots et je me demande alors si je l’installe est-ce que les applications XUL sur mon système debian vont l’utiliser par defaut ?
3. Comment synchroniser thunderbird avec firefox pour que le clique d’un lien dans thunderbird ouvre la page (avec un nouvel onglet) dans firefox ?
Notez que j’ai compris que je pouvais accéder au paramétrage de xulrunner via CTRL + SHIFT + K. Mais il y a des milliers de paramètres et je ne sais pas lequel changer pour mon problème d’accent. Je note le paramètre : intl.accept_languages : fr, fr-fr, en-us, en" ce qui semble correct !
Je vous remercie pour votre aide.