Bonjours,
Après l’affichage d’un message qui spécifiait qu’il fallait mettre à jour certaines tables, j’ai appliqué le fix des tables des privilèges comme décris dans le site mysql lui même. Le message concernant les mises a jours à disparue (bien je je ne puisse pas le savoir vu que je ne peut plus demarrer et arrêter le service autrement que par webmin…) J’ai depuis peu (passage à MySQL5), un soucis plus qu’étrange:
OR sous webmin je rentre sans probleme avec l’user root. et son mot de passe.D’ailleurs la commande mysql -u root -p me donne acces, apres la demande du mot de passe, à la console MYSQL.
Je ne vois qu’une seule explication logique, le fix n’a pas arranger les choses. Que dois je faire pour régler ce problème?
J’ai déjà été sur plusieurs sites proposant des solutions mais ca ne change rien.
je remarque aussi la présence du module mysql_safe dans les services actifs en plus de mysql… et ca ne m’enchante pas vraiment…
Merci d’avance pour vos idées.
SOLUCE pour l’acces root:
[code]You will need to reset the password.
First start the mysql server instance or daemon with the --skip-grant-tables option. (security setting)
Then Execute these statements.
mysql -u root mysql
mysql> UPDATE user SET Password=PASSWORD(‘your_new_password’) where USER=‘root’;
mysql> FLUSH PRIVILEGES;
Finally, restart the instance/daemon without the --skip-grant-tables option.
You should be able to connect with your new password.
mysql -u root -p
Enter password: your_new_password [/code]
le probleme demeure pour le reste:
Checking for corrupt, not cleanly closed and upgrade needing tables…