(Résolue) Impossible de monter le volume sélectionné (NFTS)

Salut tout le monde
Voilà, j’essaye, d’acceder a mon DD Partition nfts mais voilà le message d’erreur

Impossible de monter le volume sélectionné.

libhal-storage.c 1401 : info: called libhal_free_dbus_error but dbuserror was not set.

process 7767: applications must not close shared connections - see dbus_connection_close() docs. this is a bug in the application.

erreur : le périphérique /dev/sda5 n'est pas amovible

erreur: impossible d'exécuter pmount 

P.s sous mandriva ça faonctionairnt bien .
Merci

Salut,

Ce que tu nous montres c’est la réponse du système, nous aurions aimé voir la commande qui a déclenché cette réponse :slightly_smiling:

[quote=“kamezouj”]Salut tout le monde
Voilà, j’essaye, d’acceder a mon DD Partition nfts mais voilà le message d’erreur

Impossible de monter le volume sélectionné.

libhal-storage.c 1401 : info: called libhal_free_dbus_error but dbuserror was not set.

process 7767: applications must not close shared connections - see dbus_connection_close() docs. this is a bug in the application.

erreur : le périphérique /dev/sda5 n'est pas amovible

erreur: impossible d'exécuter pmount 

P.s sous mandriva ça faonctionairnt bien .
Merci[/quote]

comme le dit ggoodluck47 , si tu nous en dis pas un peut plus çà risque d’être difficile.

dejà tu coté de ton dmesg

$dmesg

qu’est ce que çà donne ? ensuite as tu installé ntfs-3g (excellent support de l’ntfs sous linux) partition qui ensuite tu pourrais monter de la sorte :

$ mount -t ntfs-3g /dev/sda5 /media/ici

en fonction de la branche debian que tu utilises (etch/lenny…) hal sait plus ou moin le gerer tout seul moi par exemple sous ma lenny il ne le gerait pas tout seul donc je devais passer par la console , mais depuis que je suis passé à sid tout baigne et tout est fait automatiquement

Donner le contenu du fichier /etc/fstab.

Moi quand je rajoutais -o force ou un truc du genre ça marchait (mais en fait c’est ntfs-3g qui me le proposait).

@+

Re,

Pourquoi vous donnez vous du mal pour quelqu’un qui ne réponds pas aux questions posées ? :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Pourquoi vous donnez vous du mal pour quelqu’un qui ne réponds pas aux questions posées ? :slightly_smiling:[/quote]

et bien tout simplement car monsieur as une vie privée travail enfant …

Merci

[quote=“kamezouj”][quote=“ggoodluck47”]Re,

Pourquoi vous donnez vous du mal pour quelqu’un qui ne réponds pas aux questions posées ? :slightly_smiling:[/quote]

et bien tout simplement car monsieur as une vie privée travail enfant …

Merci[/quote]ggoodluck47: tu l’as mérité :laughing:
kamezouj: la réponse, donc, aux questions posées ?

Salut,

J’ai mérité de mettre au point le fait que vous n’avez toujours aucune réponse à aucune de nos questions, vie privée oblige.
Quand je n’ai pas le temps d’ecouter les réponses, j’attends un peu avant de poser une question. Pas vous ?

[quote=“ggoodluck47”]Re,

il est peut être pas geek à temps plein :stuck_out_tongue:

mmhhh çà se gate , ya du troll dans l’air :laughing:

Salut mrpouet,

Non, rassures toi je m’arrêtes là. :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut mrpouet,

Non, rassures toi je m’arrêtes là. :slightly_smiling:[/quote]

ahhh mince :smiley:

rhoo mais soyons solidaire de toute manière , on est tous passé par là à nos debut sous linux de vouloir monter notre partition ntfs qui à l’époque était loin d’être aussi bien supportée que maintenant…

je me sens plus jeune :laughing:

Voilà désolé les gars ir cette reponse tardive, je suis juste étonné de voir que tout le monde éssaye d’aider, contrairement au forum que j’ai pu connaitre windaube …

Voilà pour en revenire a nos petit mouton j’ai reusssie a monter la partion mais impossible d’y acceder jei le message d’eereurs (Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir le contenu de « win ».) Alors que je me suis logué en root.

Pouvez vous encore une fois m’aider.
Merci

[code]# /etc/fstab: static file system information.

proc /proc proc defaults 0 0
/dev/sda7 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/sda8 none swap sw 0 0
/dev/hda /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0
/dev/sda2 /windows/C ntfs-3g silent,umask=0002,utf8=true
/dev/sda5 /windows/D ntfs-3g silent,umask=0002,utf8=true
[/code]

Voici ce que j’ai dans fstab pour une partition ntfs :[quote]/dev/sda3 /mnt/videoxp ntfs-3g ro,umask=2,gid=1000,uid=1000,users,auto 0 0[/quote]
Je n’ai aucun problème, sachant que 1000 correspond à mon user.

et comment connaite mon numeros de user ?? a moins que ça soit kam mon login ?

Merci

id de l’utilisateur courant: id -u

Bon voila, j’arrive a y acceder via la console mais pas en accedant a partire du bureau ???

Voilà la ligne que j’ai rajouté dans le fichier /etc/group

Windows:x:1000:kam

Voilà la lgne dans le fichier /etc/fstab/

La partition est bien monter avec mount

/dev/sda5 /mnt/windows ntfs users,umask=0 0 0

Dans l’environement graphique kam est ajouté aux utilisateur autorisé à acceder à la partition avec le user 1000

P.s J’arrive à acceder a la partition windows en mode console.

Merci de m’aider [/code]

[quote=“kamezouj”]Bon voila, j’arrive a y acceder via la console mais pas en accedant a partire du bureau ???

Voilà la ligne que j’ai rajouté dans le fichier /etc/group

Windows:x:1000:kam

Voilà la lgne dans le fichier /etc/fstab/

La partition est bien monter avec mount

/dev/sda5 /mnt/windows ntfs users,umask=0 0 0

Dans l’environement graphique kam est ajouté aux utilisateur autorisé à acceder à la partition avec le user 1000

P.s J’arrive à acceder a la partition windows en mode console.

Merci de m’aider [/code][/quote]

oilà j’ai enfin réussie en trouvant mon bonheur apres un reboot tout a fonctionné
Il suffisait donc de modifier les fichier comme cité plus haut.

Merci a tous on se reveras surement sous peu sur le forum.