[Résolue] Jauge batterie - problème acpi

Bonjour,
avant un mise à jour (qui a aussi upgradé mon noyau en 2.6.25) j’avais une icône pour me tenir au courant ( :mrgreen: je ne l’ai pas fait exprès!) de l’état de la batterie.
Maintenant je ne l’ai plus et dans la partie ‘contrôle de l’energe’ du centre de configuration de kde j’ai cette remarque à propos de l’acpi :[quote]L’installation ACPI de votre ordinateur existe mais semble partielle. Il est probable que l’ACPI soit activé, mais que certaines options ne soient pas activées - vous devez activer au moins les options « AC adaptor » et « Control method battery » puis recompiler votre noyau.[/quote]
Comment activer ces options ou faire en sorte que toutmarchebien ? C’est vraiment nécessaire de recompiler le noyau ?
Merci pour votre aide.

Qu’est-ce que tu as comme portable ? Il y a peut-être un module acpi à charger.

Par exemple pour les asus c’est asus-laptop.

Il me semble que mon portable est un asus (d’ailleurs le module dont tu parle est bien chargé)

A priori j’aurais tous les modules qui vont bien de charger et acpi en commande fonctionne bien.
Je ne vois pas pourquoi le suivi de la batterie ne veut pas s’afficher dans ma barre des tâches…
:question:

Salut moi je regarde l’état de ma batterie avec la commande ‘acpi -b’.
Regarde si celle-ci marche deja.

Oui cette commande marche bien. Je ne comprends pas pourquoi le suivi de la batterie ne veut pas s’afficher dans le systray…

Bon ben suite à une mise à jour (je suppose) j’'ai kpowersave de fonctionnelle (et c’est encore plus zolie et mieux fait qu’avant… :smt007 )