[résoluLancer une appli au démarrage, quelque restrictions :

Bonjour,

J’aimerais savoir comment le plus simplement du monde il est possible de lancer une appli au démarrage, j’entends par là, une fois que je me suis logué soit à kde soit à blackbox, j’aimerais par exemple ne pas avoir à lancer mon Eterm ou Gkrellm, ce que je voudrais c’est qu’ils se lancent tout seul.

Google est mon pote, et m’a emmené vers ce thread de hardware.fr, seulement, aucune solution proposée ne fonctionne chez moi. L’histoire de coller un script dans rc2 fonctionnerait, mais c’est pas ce que je veux (ça lancerait un shell en même temps que l’appli et c’est pas ce que je veux).

Bon, tout bêtement, n’existe-t-il pas une tite appli magique qui permet de gerer ce qu’on veut lancer au démarrage ?

Merci à vous

Dans ton home directory, tu as un répertoire .kde/Autostart.
Si tu crées des liens dans le répertoire Autostart qui pointent vers ce que tu veux lancer au démarrage, ça devrait marcher.

merci, mais pour blackbox ? C’est surtout avec elle que je cale :[

Il y a une autre solution pour kde (euh blacckbox, aucune idée :blush: )

Tu demandes dans le Centre de configuration de KDE à restaurer ta session (composants KDE) avec tes applis ouvertes. Tu sors. Tu recharges KDE. Tu désactives la session restaurée. Et maintenant quoi que tu laisses dans kde au moment de sortir, tu récupère ta session initiale (pas la dernière, l’autre)

Bon, c’est pas clair, je sais…

pour blackbox tu doit normalement avoir un dossier qui s’appelle .blackbox dans ton répertoire /home/pseudo je me suis fait un script lancant toutes les applis que je voulais que j’appele dans la configuration du style de blackbox

avec la commande rootcommand

Si tu ne sais pas trop regarde la config de fluxbox c’est a peu pres la meme chose

Bon courage :wink: