[Resolus] Probleme d'installation

Bonjour,

Alors voila pour la tite histoire:

Avant j’avais une Ubuntu version server pour gerer un server CSS.
On m’a dit que Debian etait mieux pour le serveur et que ça communauté active pouvait aidé un debutant comme moi. Donc j’ai telechargé la derniere version netinst-386 (p4 HT pour le proco).

Je boot sur le CD et je tape: expertgui acpi=off
Il detecte mes Hardware et il reste bloqué a “Starting system log deamon: syslog, klogd”

Voila :s

Sinon j’en profite pour vous demandé:
Je l’ai deja dit je souhaite faire tourné un server CSS dessus sauf que pour la stabilité du tickrate il faudrait recompilé le kernel avec une des options a 1000hz et pour l’hyperthreading de mon P4 comment faire ? car ça depasse de loin mes capacité actuelle, j’ai 17ans je suis donc en fase d’apprentissage :stuck_out_tongue:

Merci de votre aide :wink:

Edit: sinon peut etre qu’avec une version server sans netinst sa pourrait marché mais comment faire avec toute ces image.iso ?

up svp :frowning:

Peut etre un probleme de hardware ?

J’ai un P4 HT 3.00ghz
Asrock P4v88+ -> sata; 8USB; chipset son integré…
ATI 1600pro
1go ram

Salut, et pourquoi tapes-tu ça ?

tout d’abord merci de ta reponse :slightly_smiling:

Il parrait qu’il faut desactivé l’acpi ci ça ne marche pas car ça peut causer certains probleme avec certains lecteur… j’ai esseyé avec et sans et aucune difference…

A oui j’ai esseyé d’installer Ubutun 7.10 et idem il reste bloqué sur le chargement de syslog et klogd :frowning:

Oo je comprends de moins en moins :frowning: et apparament jamais personne n’a eu ce probleme…

D’accord, et à tout hasard avec noacpi nolapic noapic ?

Sinon as-tu essayé de l’installer sans gui ?

Oo ne connaissais pas ces options je vais esseyé je te dit quoi…

Ui au debut j’ai juste taper expert pui expert acpi=off puis j’ai esseyé avec gui!!

j’editerais mon mess…

***** EDIT *****

Alors merci ça marche j’ai taper:
expert noacpi nolapic noapic

Que signifie ces options ? est ce que je devrais les esseyé une part une ?

:smiley: j’ai une lueur d’espoir là :stuck_out_tongue:

Ca marche que avec: expert nolapic! Qu’est ce que ça signifie ?

Bon alors c’etait trop beau pour etre vrai…

Au moment de detecter le clavier il m’affiche un ecran bleur avec une mini console en bas et reste bloqué…

As-tu vérifié la somme md5 des iso ?

la somme md5 des iso ? qu’est ce que c’est? :s

C’est l’empreinte du fichier. Si la somme md5 de ton fichier n’est pas identique à celle indiqué sur le site de Debian, cela veut dire que le fichier est corrompu.
Pour afficher la somme md5:

Ok merci j’ai verifier c’est bien le meme.
Je peux toujours sauter cette etape ? non ?

oui on peut la zapper, mais quand on commence à avoir des soucis, ça vaut le coup de regarder.

Sinon, si tu as un livecd qui boot (ou même depuis ton ubuntu si tu la gardes en parallèle), tu peux faire une install en debootstrap (décrite dans les annexes du manuel d’install qui est trouvable sur debian.org ).

OK merci de ton conseil :slightly_smiling:

si j’ai bien compris le debootstrap c’est pour installer debian a partir d’une autre distrib ?

Sinon pour la compilation d’un kernel optimisé ? je dois poster dans porgrammation ou alors j’ai des chances d’avoir une ^^ en tout cas merci pour votre aide. Mais je ne comprends pas l’histoire du clavier…

Ouais j’aurais du penser au md5…

Oui

Tu devrais voir après pour tout ça :slightly_smiling: Une fois que ça sera installé

lool ok :slightly_smiling: l’impatience et l’entraind caracteristique d’un jeune dans la fleur de l’age :stuck_out_tongue:

Sinon j’en profite pour te demandé le noyau le mieux adapter ? c’est le 686 pour moi mais il yen a un avec …2.6.18-5-686 le “-5” c’est quoi la difference ?

Oula, je ne saurais te dire… Ca doit être une version optimisée pour ton processeur ‘5’ ainsi que pour l’architecture ‘686’, mais j’en sais rien donc…

ok merci!
J’ai dus mal a trouvé le renseignement sur le net… mais je cherche ^^ au pire je sais installer un autre noyau (mais pas en compilé un :’( ^^)

[quote=“Sickman”]ok merci!
J’ai dus mal a trouvé le renseignement sur le net… mais je cherche ^^ au pire je sais installer un autre noyau (mais pas en compilé un :’( ^^)[/quote]

http://ashgenesis.debian-fr.net/tutorial/kernel/ :slightly_smiling:

Merci alors voila ou j’en suis l’installe est fini

je dois:
-Trouver un kernel 1000hz compatible P4 Hyperthreading
-Comment passé mon clavier en azerty

Donc voila si vous avez des liens/conseils pour me facilité la tache ? (c’est pas que je ne vais pas chercher mais bon si ça peux accelerer la mise en place du server c’est fun)

Merci a vous :wink: bonne continuation a tous

Un jour peut etre j’aiderais a mon tour (j’espere)

je met mon sujet en [resolus]