[Résolus]Questions sur l'installation d' amsn et frostwire

Bonjour a tous!
Je vient d’installer debian testing ce matin,et tout roule hormis que je ne sais pas ou trouver l’antiliasing pour amsn,ni comment installer frostwire.
Si quelqu’un avait une idée…
Je précise que c’est ma première journée sous debian,et que je suis loin d’être un habitué de la ligne de commande(mais je suis prêt a apprendre)
Merci d’avance.
:smt001

Svp personne n’a une idée?

aptitude install gdebi wget http://iacchus.frostwire.com/frostwire/4.13.5/frostwire-4.13.5.i586.deb gdebi frostwire-4.13.5.i586.deb

Ca marche!Merci beaucoup!
Bon j’ai essayé d’installer antiliasing de amsn ici:
ubuntu.addict.googlepages.com/co … sgusty%3F2

Malheureusement lorsque je veux installer libxft-dev il me met:
libxft-dev:
Dépend : libx11-dev mais ne doit pas être installé
Dépend : libxrender-dev mais ne doit pas être installé

Apparemment c’est un problème avec une librairie:
ibxcb1-dev:
Dépend : libxcb1 (=1.1-1) mais 1.1-1ubuntu1 doit être installé

Pourtant libxcb1 est bien installé!

Bon en tout cas j’ai compris le principe.
Merci encore.

c’est trompeur, mais même si souvent on peut suivre les tutos ubuntu, parfois les paquets diffèrent. Ce que tu essaye d’installer bn’est manifestement >que< ubuntu.

J’ai résolu le problème en installant emesene.
Merci de t’etre penché sur mon cas.

Pour un amsn anti-aliasé, vérifie que le paquet ttf-arphic-uming n’est pas installé.
Au besoin tu peux le virer par un

Si cela ne suffit pas, tu peux essayer :

Cette dernière manip devrait également modifier l’affichage de certaines polices dans Iceweasel.

talogue

[quote=“talogue”]Pour un amsn anti-aliasé, vérifie que le paquet ttf-arphic-uming n’est pas installé.

Si cela ne suffit pas, tu peux essayer :

Cette dernière manip devrait également modifier l’affichage de certaines polices dans Iceweasel.
[/quote]

Et comment on annule cette dernière manip en cas de soucis ? J’ai regardé le man de ln mais suis loin d’avoir vraiment compris :confused:

Merci, à bientôt.

Ben comme ça :

talogue

Ca marche pour amsn.
Merci pour l’infos.
A vrai dire je me suis habitué a Emesene qui est tres agréable a utiliser.
Mais j’aurais surement besoin de Amsn pour la webcam.
:smiley:

Content d’avoir pu t’aider tonino17,
Mais peux tu confirmer si c’est le remove du ttf-arphic-uming, ou la création du lien symbolique, ou bien les 2 qui ont été nécessaires ?

talogue

Malheureusement je ne saurais vous dires si c’est une des deux manips ou les deux qui on permis de deliasés Amsn,car je l’ais aient faite a la suite dans mon terminal.

Merci.

J’essayerai ça dans les jours qui viennent, et je devrai pouvoir vous dire quelle manip est nécessaire.

A+

Alors je viens d’essayer chez moi : le “anti-aliasage” de amsn n’a apparemment pas grand chose à voir avec le paquet ttf-arphic-uming dans la mesure où il n’était pas installé chez moi.
Par contre la création du lien symbolique de /etc/fonts/conf.avail/70-no-bitmaps.conf vers /etc/fonts/conf.d/70-no-bitmaps.conf semble fonctionner parfaitement.

Merci, à bientôt.