[resolut]configuration de xdm ?

Salut a tous, j’utilise kde et fvwm (en alternance) mais le gestionnaire de session graphique (xdm) ne permet pas de choisir l’environnement de bureau que l’on veut (graphiquement comme gdm).

J’aurais voulu savoir dans quel fichier est la configuration de l’environnement par defaut ?
J’ai lu que c’était le fichier ~/.xinitrc mais je n’ai pas ce fichier dans mon home…

Des pistes:
http://www.linux-france.org/article/lgazette-fr/issue-43/lg43-fr-2.html un peu vieux
http://fr.gentoo-wiki.com/TIP_Customisation_de_XDM

Je ne sais pas si c’est possible simplement, Xdm n’est pas le plus simple à configurer.

forums.gentoo.org/viewtopic-t-56 … 928a01120b

/etc/alternatives/x-window-manager

Pour le loggin j’utilise slim que je trouve pas mal. :smt006

Merci à tous, en fait j’utilise principalement xdm car il démarre X avec un dpi de 96. Alors que kdm et gdm utilisent un dpi de 220 par défaut ce qui me fait un truc vraiment moche :

Mais j’ai trouvé comment forcer le dpi sur kdm et gdm donc le problème est résolut…

Merci pour les lien de customisation de xdm, c’est très instructif !! :mrgreen:

a plouch