[Résolut]Debian sid, ou le télécharger ?

Bonjour,

Sa peut paraitre con mais j’ai pas trouver ou télécharger Debian Sid … :s
Quelqu’un peut m’aider ?

Merci :slightly_smiling:

tu as sidux qui sera tout pret, sinon, il faut télécharger lenny, et changer ton sources.list pour passer en SID

Debian Sid c’est juste debian avec des dépots différents ?

[quote]
http://www.debian.org/doc/FAQ/ch-ftparchives#s-unstable

Le répertoire « unstable » contient une image du système en cours de développement. Les utilisateurs sont les bienvenus pour utiliser et tester ces paquets, mais soyez averti au sujet de leur état. L’avantage d’utiliser la distribution « unstable » est que votre système est toujours à jour avec la dernière version des logiciels GNU/Linux, mais s’il y a un problème, vous en découvrirez les mauvais côtés.

Il y a aussi dans « unstable » des sous-répertoires main, contrib et non-free remplis avec les mêmes critères que dans « stable ». [/quote]
Il y a donc bien un ISO de Debian Sid non ?
Le problème c’est que y a aucun répertoire “unstable” sur les FTPs de Debian -_-

Je trouve même pas Lenny desus … :blush:

merci :slightly_smiling:

A ma connaissance, pas d’iso debian sid sur les sites officiels. On télécharge une iso testing (qui est lenny à l’heure actuelle) et on rajoute les dépots sid, puis on update et upgrade avec aptitude ou aptget, suivant le gout de chacun.
Voici la page où récupérer l’iso officielle de testing : fr.debian.org/devel/debian-installer/
Il vaut mieux télécharger la net install (en général 135 à 175 Mo) qui donne de bons résultats et qui évite de télécharger des paquets obsolètes.

Un exemple de sources.list avec les dépôts lenny et sid :

[quote]### DEBIAN TESTING LENNY
deb ftp2.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free

deb-src ftp2.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free

deb security.debian.org/ testing/updates main contrib non-free

deb-src security.debian.org/ testing/updates main contrib non-free

DEBIAN UNSTABLE [SID]

deb ftp.fr.debian.org/debian/ unstable main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ unstable main contrib non-free
[/quote]

Merci Ginkgo, le seul probleme c’est qu’il manque les .iso sur leurs FTPs :s
cdimage.debian.org/cdimage/daily … 86/iso-cd/

J’ai l’impression que tu n’as pas compris ce que te disaient les précédents intervenants.
Tu installes une Debian avec un CD netinstall
une fois cette debian installée, tu ajoutes à ton sources.list les lignes qui te sont indiquées plus haut.
Ensuite, tu tapes en console et sous root :

apt-get update

puis

apt-get dist-upgrade

et te voilà en ‘sid’

[quote=“ricardo”]J’ai l’impression que tu n’as pas compris ce que te disaient les précédents intervenants.
Tu installes une Debian avec un CD netinstall
une fois cette debian installée, tu ajoutes à ton sources.list les lignes qui te sont indiquées plus haut.
Ensuite, tu tapes en console et sous root :

apt-get update

puis

apt-get dist-upgrade

et te voilà en ‘sid’[/quote]

[quote=“moi”]Merci Ginkgo, le seul probleme c’est qu’il manque les .iso sur leurs FTPs :s
cdimage.debian.org/cdimage/daily … 86/iso-cd/[/quote]

J’ai l’impression que ta pas compris que je ne trouve pas lenny … :slightly_smiling:

Il suffit de remonter dans le temps … au 25/08 ici : cdimage.debian.org/cdimage/daily … 86/iso-cd/

[edit] j’ai regardé pour les jours suivants et pas d’iso :open_mouth:

Merci ginktruc ! :smiley:

+1
une jolie sid domestiquée et avec KDE :wink:
c’est un live cd installable en dur donc tu peux tester sans risque