[resolut]Mettre à jour gnome + lire le NTFS

Salut à tous, j’ai 2Problemes existenciel.
Le premier:
Mettre à jour gnome, sa vous parait rien mais je suis à la 2.14.3 et aucun depots que je dispose me propose audessus.

Je voudrais aussi un logiciel stable pour lire le NTFS, attention, le disc dur ce deplace souvent, (étant sous rack). Donc il faudrait une sorte de driver. Enfin bref, je suis ouvert à tous vos proposition!

$ apt-cache policy gnome-core gnome-core: Installé : 1:2.20.2.2 Candidat : 1:2.20.2.2 Table de version : *** 1:2.20.2.2 0 500 http://ftp.fr.debian.org testing/main Packages 500 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status 1:2.14.3.6 0 500 http://ftp.fr.debian.org stable/main Packages

et regarde du côté de ntfs-3g

debian:/home/e101mk2# apt-cache policy gnome-core
gnome-core:
Installé : 1:2.14.3.6
Candidat : 1:2.14.3.6
Table de version :
*** 1:2.14.3.6 0
500 ftp.fr.debian.org etch/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status
64 0
500 http.us.debian.org sarge/main Packages
debian:/home/e101mk2#

Heu, je croit pas que cetait le but xd
Et ok, je vais chezchez pour NTFS

En etch, le paquet ntfs-3g n’existe pas dans les dépôts officiels. Il faut lenny ou sid.
Pour lire du ntfs, mettre ntfs quand on mote le disque (ce qui se fera automatiquement à priori). Mais on ne peut pas écrite dans la partition ntfs.
Si on veut écrire sur le disque, c’est plus délicat : on peut récupérer ntfs-3g mais dans les serveurs backport et monter le disque en spécifiant ntfs-3g. Il y a eu post dernièrement à ce sujet.
backport : backports.org/dokuwiki/doku.php?id=instructions

Encore, le ntfs, c’estpas grave, mais Gnome… il y a aucun moyen?

Passer en SID … C’est le moyen !

+1 pour sid
mais tu nous promets de ne pas mettre ton existence en jeu à chaque future question :smiley:

Dois je vous rappéler que je suis un debutant sur debian, j’attend de vous d’avoir la marche en suivre pour passer en SID…
Sans perdre mes paramètre de préference :d

Dois-je te rappeler que tu es ici sur un forum, j’attends de toi que tu comprennes donc que personne ici n’a obligation de réponse…

Mais bon, histoire de pas nous faire passer « encore » pour des élitistes : viewtopic.php?f=8&t=5659

Loool, je suis pas sur le ton de la mechansetez, vous n’êtes pas obligez de m’aider, je le conçoit. Même normal, dsl, si vous avez mal pris mon post precedent

J’ai une erreur…

E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de virtualbox-ose-source (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_lenny_main_binary-i386_Packages
E: Impossible d’ouvrir ou d’analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.

viewtopic.php?f=8&t=11020&start=0&st=0&sk=t&sd=a&hilit=Dynamic+MMap+ran+out+of+room

La fonction « Rechercher » du forum permet de trouver pas mal de trucs :wink:

Il faut que jy pense xd

Tu as même un moteur de recherche dédié au forum, cf rubriques T&A

Connaissez vous la loie de l’enmerdement?
Alors, j’utilise internet avec le driver que j’installe avec module-assistant, mais voila, j’ai un problème de debit (la bande passante grimpe jusqu’a ce que la ligne supporte pas).
Bon bref, j’utilise un parsfeu qui me regle le probleme.
Alors j’ai fait la mis à jour, il me fait 898mis à jour à faire, je telecharge tout, tout va bien, bug lors de l’installation d’un composant, je vais pour reglez le probleme (coupure de courant de 5sec), je relance, Je rmeet la mis à jour, il me desinstalle gnome, et mon pars feu…

Donc resultat, pas de connection internet possible (si je telecharge un paquet, il commence à ce telecharger, depasse la limite, la box ce reinialise…) + Aucun interface graphique(je tombe directement sur la console, pas de GDM). Pour couronnez le tout, quand je lance startx, je tombe sur le terminal de secours, soit disant desinstaller…

Un peu d’aide please (je suis sur windaube vista, ayez pitier… Vista est invivable…Xd).

Je vais pas tenir la fin de la journée, si il y a aucune proposition, je réinstalle ce soir.

Excuse-moi, mais… …pourquoi tu te fais autant chier?

ubuntu.com/

à droite du bandeau, tu sélectionnes download.

tu graves l’image .iso sur un CD, tu mets le CD dans le lecteur, et en avant Guingan!

Tu es allergique à Ubuntu? Car, à mon avis, dans ton cas, cela me paraît une alternative simple.

Tout s’installe rapdidement, Gnome 2.22 est présent, et l’utilitaire pour lire des partitions NTFS aussi.

Si tu préfères faire tout ça sous Debian, soit, mais alors dans ce cas, arme-toi de patience car l’effort à fournir est plus important que sur une Ubuntu.

Enfin bon, chacun fait bien commme il veut, je dis ça, je dis rien…

je connais trés bien ubuntu. Mais si j’ai quittez ubuntu c’est que plus les version avançez est plus j’avais de problème. J’ai quittez ubuntu pour sa.
Bon, je sens que je vais reinstallez debian. De toute façon, je m’enrichis des mes erreur. Il y a 1ans, je savais même c’etait quoi linux xd.

Triple post, c’est pas bien je sait, j’ai a moitier reolut le problème, je peut pas installer gnome, donc j’installe kde (en attendant). Maintenant, j’ai put installez mon pars feu, et quand je veut installez gnome, voila le sousi que je rencontre:

gnome:
Dépend : gnome-desktop-environment mais ne doit pas être installé
Dépend : totem-mozilla mais ne doit pas être installé

Bon, mais bon, au moin je suis sur kde, moi qui voulait une version de gnome recente, je suis gaté!

Bon, je suis ouvert a toute suggestion pour installer ce gnome

Edit:
J’ai trouvez mon probleme, il est trés bête mais impossible à resoudre, les dependances demandes un paquet, totem qui est en 2.20.2-2
Et lui même à des dependances comme totem-plugin
Le probleme vien de la, totem-plugin est en 2.20.2-1 car la 2.20.2-2 n’est pas dispo pour les i386…
Comment faire? Vous avait tous des pross 64bit ou quoi?