[resolut]nvidia nouveau probleme

Salut à tous, je croyais en avoir terminé avec mon driver nvidia mais quand je fais:

Tosh:/home/jpr# dmesg | grep nvidia

nvidia: module license ‘NVIDIA’ taints kernel.

ca ma l’air d’etre un pb de licence ?

j’ai fais attention d’installer la meme version de nvidia-glx , nvidia-glx-dev , et nvidia- kernel ( 1.0.8776-4 depuis synaptic ), personellement je n’est pas besoins de la 3D , je peut virer les glx
sans pb ?? et remetre “DRI” , “nv” dans xorg.conf ?
Merci d’avance, JP

Si tu remets nv, tu dis à X d’utiliser les drivers libre… donc tu n’auras même plus besoin d’aucun nvidia-*.

J’ai le même message donné par “dmesg | grep nvidia” avec le pilote nvidia 3D des dépôts debian en fonctionnement. Je ne pense pas que cela gêne l’installation du pilote des dépôts. Si les nvidia-glx et nvidia-kernel sont installés, il suffit de compiler avec module-assistant

su mot-de-passe-root aptitude install module-assistant <- si module-assistant pas installé m-a prepare m-a a-i nvidia-kernel dpkg-reconfigure xserver-xorg <- choisir nvidia au lieu de nv pour avoir le pilote 3D (pas détecté automatiquement)
Puis relancer le serveur X pour que ce soit pris en compte.

[quote=“jpr”]nvidia: module license ‘NVIDIA’ taints kernel.

ca ma l’air d’etre un pb de licence ?[/quote]

je me suis recemment interressé à la prog des modules et ce que j’ai vu explique ton message

on définit le license d’un module par le code

si DRIVER_LICENSE n’est pas “GPL” alors ton message apparait au chargement

l’utilisation de ce drivers sous license gpl ne genere pas de message

tout cela n’infflue en rien sur le bon fonctionnement de ton driver

perso j’ai une machine qui utilise fglrx, j’ai le meme message et la machine tourne bien

c’est juste que mon Richard Stallman virtuel n’aime pas :wink:

Merci à tous , pour les infos , je ne vais plus y toucher puisque ça marche de toutes façon.
A +