[RESOLUT]Passage de sarge à etch

Bonjour,

J’ai un souci pour mon changement de serveur Web celui-ci est à l’heure actuel en Sarge, j’ai installer une machine en Etch et j’ai fait un transfert des différent paramètres de configuration.

Configuration Apache OK
Configuration VSFTPD OK
Récupération des comptes utilisateur OK
Transfert des données utilisateur OK
Pour MySQL j’ai du recréer les comptes et importer les dumps de l’ancien serveur

Par contre la ou je bloque totalement c’est sur les charsets je suis sur les deux serveurs en LC_ALL fr_FR@euro pour la partie local et en UTF8 pour MySQL et pourtant sur le nouveau serveur j’ai des soucis d’affichage des sites … je bloque complètement. J’héberge une 10ène de site et vous comprendrez que je n’est pas envie de me refaire tous les caractère spéciaux à la mains.

J’ai l’impression que ça viens d’apache2 mais je ne trouve pas ou.

Si quelqu’un à la moindre petite idée je suis preneur.

Merci

J’ai eu des soucis avec mySQL lors du passage à Etch. Le passage à UTF8 ne se fait pas simplement: il y a le problème des champs et le problème du nom des champs. Pour les champs eux même tu t’en moques, mais pour le nom des champs, il passe en UTF8 or dans les requêtes, ce nom est inchangé et il est probablement resté en ISO8859.

Ah trouver yes !!

Bon au cas ou pour ce qui ne le savent pas, dans etch lors de l’installation de apache2 celui-ci active un module charset qui ce trouve dans :

/etc/apache2/mod-enabled/charset

Il faut juste l’ouvrir et commenter la ligne defaultcharset et le tour est jouer.

Merci a fran.b pour l’aide (même si ça n’avait rien avoir ^^ )

Tu as raison, aucun rapport…