[Résolut] Pb libc 6

Bonjour :slightly_smiling:
Je suis actuellement sur une debian etch KDE 2.6.18-686 et mon le problème est le suisvant:
je veux installer un rpm mais lorsque je le lance il me dit qu’il manque des dépendances, je vais chercher se qu’ils manquent sur le net. Ils se trouvent que se sont des fichiers appartenent à la lib libc6 malheureusement une fois installé je ne peux toujours pas installé le rpm.
Voici ce qu’il me dit:

debian:/home/thales/Desktop/powerpc-tools-1.0# rpm -ivh cross-ppc-toolchain-2.95.3-1.i386.rpm erreur: Dépendances requises: ld-linux.so.2 est nécessaire pour cross-ppc-toolchain-2.95.3-1.i386 libc.so.6 est nécessaire pour cross-ppc-toolchain-2.95.3-1.i386 libdl.so.2 est nécessaire pour cross-ppc-toolchain-2.95.3-1.i386 libnsl.so.1 est nécessaire pour cross-ppc-toolchain-2.95.3-1.i386 libnss_files.so.2 est nécessaire pour cross-ppc-toolchain-2.95.3-1.i386 libpthread.so.0 est nécessaire pour cross-ppc-toolchain-2.95.3-1.i386 libresolv.so.2 est nécessaire pour cross-ppc-toolchain-2.95.3-1.i386 /bin/sh est nécessaire pour cross-ppc-toolchain-2.95.3-1.i386

Merci de votre aide :smt006

OUPS Je viens de m’appercevoir que je me suis trompé de section :smt073 :smt075

quote="CTotophe85"
OUPS Je viens de m’appercevoir que je me suis trompé de section :smt073 :smt075[/quote]Heureusement que j’ai entrevu ça au moment ou j’allais zapper le post. Bon, j’ai basculé au bon endroit.

Sinon, pourquoi veux tu installer ce toolchain powerpc ? Il y a tout ce qu’il faut sous debian pour crosscompiler en powerpc !
que veux tu faire exactement ?

(parceque la libc6, ça ne se change pas comme ça, si tu veux, donc ça m’étonnerais que tu puisse installer facilement ton rpm)

PS: je me suis permis de supprimmer par contre le fil en doublon.

Pas de pb [quote=“mattotop”]PS: je me suis permis de supprimmer par contre le fil en doublon.[/quote]
Je voulai le faire pour ne pas pourrir le forum mais je n’ai pas les droits… :slightly_smiling:

Ce que je veux fair c'est compiler des fichiers .C et .H pour avoir mon serveur qui va tourner sur sur debian embarqué avec une architechture de powerpc.Comme les personnes qui ont fait cela avant moi m'ont donné un dossier dans lequel j'ai quelques trucs à installer pour crosscompiler (c'est quelques choses qui marche une fois installé :slightly_smiling: ).

Merci de ton aide :wink:

Je ne comprends pas trop le rôle des “quelques trucs à installer” qu’on t’a laissé. C’était la toolchain qu’utilisaient tes prédécesseurs pour compiler sur une autre machine à base de rpm, ou bien une autre debian ?
Parceque sinon, pour >fabriquer< un environnement de cross compilation complet pour powerpc (avec exemple de tests de ce qu’on obtient sous qemu), je t’ai trouvé ça:
psas.pdx.edu/DebianCrossCompilerHowto/
il y a même un script à la fin pour automatiser le setup.

Merci d’avoir répondu aussi vite. Je pense que je vais prendre ta solution car je pense qu’elle est plus simple à mettre en oeuvre.
Sinon les choses à installer sont les suivantes:

[code]The packaged tools in this directory are supplied for your convenience
only and are unsupported by Intrinsyc.

The toolchain was built from the following sources:

• binutils-2.13.1.tar.gz
  • gcc-2.95.3.tar.gz
  • gcc-core-2.95.3.tar.gz
  • glibc-2.2.5.tar.gz
  • glibc-linuxthreads-2.2.5.tar.gz
  • linux-2.4.21-pre2.tar.gz

Most of the source can be found at your nearest GNU mirror, a list of which
are available at http://www.gnu.org/software/gcc/mirrors.html. The source
to tke kernel used may be obtained from Intrinsyc’s web site at
http://www.intrinsyc.com, or from the distribution CD.

fakeroot is a utility to run a command in an environment where it
appears to have root privileges for file manipulation. It is useful
for allowing users to create archives (tar, ipk, deb, rpm, etc) with
files (or device nodes) with root permissions/ownership. It is also
required to rebuild I-Linux.

INSTALLING:
To install the RPM version:
rpm -ivh cross-ppc-toolchain-2.95.3-1.i386.rpm

To install the tarball version:
cd /
tar xvzf powerpc-tools-1.0.tar.gz

To uninstall the RPM:
rpm -uvh cross-ppc-toolchain

To uninstall the tarball version:
cd /usr/local
rm -rf powerpc

USE:
To use, you have to add /usr/local/powerpc/2.95.3/bin to your PATH, which
can be done in bash by:
export PATH=$PATH:/usr/local/powerpc/2.95.3/bin
[/code]
Il ne reste plus qu’a testé ce tu ma gentiment trouvé. :mrgreen:

Le problème c’est que le PC ne peut pas être relié à internet du fait qu’il sagit d’un PC d’entreprise non configuré pour le réseau de celui-ci. Donc c’est assez tendu linux sans le net surtout quand on est pas expert… lol
:cry:

Bah ils faut qu’ils sachent s’ils veulent te laisser bosser ou pas: il te faut une connection internet.
Ou au moins une machine à coté avec l’Internet et une clé pour basculer ce qu’il te faut entre les machines.

ça va j’ai une machine à côté qui a internet mais je ne sais pas toujours si c’est les bon paquet que je prend, par exemple:

je prends les .deb correspondant mais je ne suis pas sûr que c’est cela qu’il faut. :cry:
Mais merci ton aide

bah non, il faut télécharger les paquets >source< de ce que tu dois compiler, mais je ne sais plus comment on fait pour déployer les sources à partir du paquet…
Bon, et tu n’as pas la possibilité d’emmener cette machine chez toi ou de te faire payer une carte 3G pour avoir le net ?
Sans dec’ : il te faut le net.