Bonjour á tous, parfois quand j’ allume l’ordi le box ou je dois donner mon mot de passe est en fond noir et les caractères sont illisibles de même pour les sous-menus de " application, raccourcis , bureau " Ainsi que tout les programmes installés .
Redémarer résolut en general le problème, mais j’aimerais toruver la solution.
( Etch, gnome, nvidia gforce , Tosh satelite A-100)
qqun aurait-il une idée ?
Merci d’avance .
Tu dois avoir une carte NVIDIA et ton module est en ‘nv’ sur xorg .
Si c’est ça :
installer le pilote NVIDIA
Pour ce faire :
fil ds “trucs & astuces”
voici ce que j’ai d’installer:
nvidia-kernel-common 20051028+1
nvidia-kernel-2.6.18-4-686 1.0.8776+6
xserver-xorg-video-nv
mon xorg.conf
Section "Device"
Identifier "nVidia Corporation G72M [Quadro NVS 110M/GeForce Go 7300]"
Driver "nv"
BusID "PCI:1:0:0"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "Écran générique"
Option "DPMS"
HorizSync 28-60
VertRefresh 43-60
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "nVidia Corporation G72M [Quadro NVS 110M/GeForce Go 7300]"
Monitor "Écran générique"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Depth 1
Modes "1200x800"
dans “trucs et astuces” "Installer les drivers nVidia pour Debian " j’ai essayé d’ installer
nvidia-glx mais trop de dépendances nom satisfaites et trop de choses à desinstaller
( je ne veux pas mètre en risque mon système.
Quand ça arrive je redémarrerait , et maintenant je sais d’ou ça vient.
Merci pour les infos que tu m’a donné,a +
Si tu as bien installé les drivers nvidia de chez nvidia, dasn ton xorg, dans device, il faut remplacer nv par nvidia…
Salut , en réalité j’ai mis à jour mon source-list et j’ai récupéré des drivers que j’ai choisi avec l’aide de la page :
nvidia.com/object/unix.html
Je pense que maintenant ça va aller.
Merci à tous à +
hors sujet :
pas trop de feu vers chez toi ?
tu peux mettre résolu dans le titre et en profiter pour le changer genre “problême de fonte avec nvidia” pour que les nouveaux arrivants puisse tomber sur le fil en faisant une recherche sur le même problême que toi ?
parceque “carte graphique”, ca ne permet pas de faire de recherche, penses y quand tu choisis un titre.
Par ailleurs, si tu avais cherché un minimum les sujets concernant nvidia, tu saurais qu’utiliser le pilote du site nvidia est à éviter sous debian.
[quote=“mattotop”]tu peux mettre résolu dans le titre et en profiter pour le changer genre “problême de fonte avec nvidia” pour que les nouveaux arrivants puisse tomber sur le fil en faisant une recherche sur le même problême que toi ?
parceque “carte graphique”, ca ne permet pas de faire de recherche, penses y quand tu choisis un titre.
Par ailleurs, si tu avais cherché un minimum les sujets concernant nvidia, tu saurais qu’utiliser le pilote du site nvidia est à éviter sous debian.[/quote]
+1
Salut Ricardo, non chez moi (Fuerteventura) on a pas eu de problèmes d’ incendie .
Merci á tous pour les infos, en rèalité j’ai fait “m-a a-i nvidia-kern…” je pensais que les drivers
maison servait a qqchoses.
A + JP