Résolution 800x600 au lieu de 1024x600 Netbook Asus 1025C

Bonjour à toutes et à tous, :041

On est plusieurs sur le coup mais je n’arrive pas, ni sous Kubuntu 12.04, ni sous Debian Squeeze, à afficher une résolution de 1024x600. Pas moyen de modifier : 800x600 ou rien d’autre.

lspci | grep VGA 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Atom Processor D2xxx/N2xxx Integrated Graphics Controller (rev 09)

En fait il s’agit d’une GMA 3600 Series (Atom N2800)

quant à xrandr seul, cela donne ça :

xrandr xrandr: Failed to get size of gamma for output default Screen 0: minimum 800 x 600, current 800 x 600, maximum 800 x 600 default connected 800x600+0+0 0mm x 0mm 800x600 0.0*

Le message d’erreur “failed to get …” revient à chaque fois qu’on utilise xrandr

Je précise que c’est un Netbook avec une carte graphique intégrée.

Enfin voià s’il y a des personnes qui ont des tuyaux, je suis preneur et je ne suis pas seul !!!
Merci d’avance

Salut à toi,

voici la solution pour la résolution de ton problème :

http://www.developpement.pro/linux/eeepc-asus-1025c-linux-kubuntu-12-04/

N’hésite pas à faire un retour pour confirmer que ça a bien fonctionné chez toi.

ludo,

[quote=“cybellips”]Salut à toi,

voici la solution pour la résolution de ton problème :

http://www.developpement.pro/linux/eeepc-asus-1025c-linux-kubuntu-12-04/

N’hésite pas à faire un retour pour confirmer que ça a bien fonctionné chez toi.

ludo,[/quote]

Hé bien écoute c’est nickel comme manipulation. Très long (+ de 4 heures) mais impeccable.

Merci beaucoup pour ce lien, c’est sympa.

Le seul hic c’est que la sortie pour écran externe (VGA) ne fonctionne toujours pas mais bon c’est déjà pas mal !

Affaire à suivre mais sujet résolu !

Salut,

je n’ai pas encore bien cherché pour la résolution de la sortie VGA, mais dès que j’ai trouvé je compléterai le tuto (le lien que je t’ai mis)…

Ludo,

Bonjour
Moi la seule solution que j’ai trouvé et qui marche pour la résolution et le hdmi (pas testé le vga) c’est d’installer le pilote propriétaire que l’on m’a proposé.

salut à tous,

une personne a posté une réponse (en anglais) au tutoriel que j’ai mis en ligne en utilisant le kernel 3.4.4 :
http://www.developpement.pro/linux/eeepc-asus-1025c-linux-kubuntu-12-04/#comments
à tester !

en tout cas, il a installé sur un autre modèle et ça fonctionne : EeePC 1011cx

Ludo,

[quote=“ricou92”]Bonjour
Moi la seule solution que j’ai trouvé et qui marche pour la résolution et le hdmi (pas testé le vga) c’est d’installer le pilote propriétaire que l’on m’a proposé.[/quote]

Salut ! :wink:

Je suis passé sous Ubuntu Studio 12.04 pour faire du montage video mais le pilote propriétaire Cedarview proposé par la communauté n’est pas encore bien réglé.
La VGA fonctionne mais pas dans la bonne résolution ((je suis sous XFCE) ou alors sur mon deuxième écran, l’image ne s’affiche que sur une partie et non la totalité.

En gros cela m’énerve tellement pour le moment que je reste sous Win7starter (J’ai changé la RAM de 1Go et je l’ai remplacé par une 2Go et cela change vraiment tout !).

Pour tout vous dire, je suis sur le point d’acheter un autre PC plus adapté pour le montage vidéo, même si c’est possible avec un netbook (en DV uniquement, pas de HD type AVCHD)

Courage ! :smiley:

Bonsoir,

le kernel 3.5.3 a l’air de passer aussi sur un 1015.
ensuite en ce qui concerne VGA et HDMI… vous parlez chinois…

a+
areuh

[quote=“areuh”]Bonsoir,

le kernel 3.5.3 a l’air de passer aussi sur un 1015.
ensuite en ce qui concerne VGA et HDMI… vous parlez chinois…

a+
areuh[/quote]

VGA c’est la prise sortie pour brancher ton Netbook sur un écran externe ou un vidéo projecteur !
HDMI : c’est une prise spéciale pour raccorder ton pc à un écran HD par exemple, une seule prise pour passer le son et l’image.

Mais peut-être que tu savais déjà tout cela, peut-être que je fais fausse route dans mes explications ??? Enfin bon, c’est juste au cas où. Enfin j’avoue que personnellement, je ne savais pas ce que c’était que VGA (cela pourra servir à d’autres)

Bonne nuit ! :unamused: