Bonsoir,
j’ai installé debian sans serveur X, et je souhaiterais savoir comment m’y prendre pour changer la resolution en console,
car ca m’a l’air d’être en 640x480, c’est vraiment gros.
Merci
Bonsoir,
j’ai installé debian sans serveur X, et je souhaiterais savoir comment m’y prendre pour changer la resolution en console,
car ca m’a l’air d’être en 640x480, c’est vraiment gros.
Merci
Je ne pourrai pas t’aider à le mettre en place (tous mes essais se sont soldés par un échec, la faute à mon matériel apparemment) mais le mot-clé pour ce que tu cherches à faire est : framebuffer. 
Oui j’ai trouver ca aussi lors de mes recherches, aperement il faut recompiler le noyau en activant le framebuffer,
mais je n’ai pas trouver cette entré dans le menuconfig du noyau…
Je suis tomber aussi sur des utils (splashy et un autre) mais je n’ai pas reussi à les faire marché.
Tout ce que j’ai reussi à faire pour le moment c’est changer la resolution de grub.
dans /etc/default/grub
GRUB_GFXMODE=1024x768
GRUB_GFXPAYLOAD_LINUX="keep"
Voir aussi l’option “vga=” des paramètres de boot du kernel
[quote=“agentsteel”]dans /etc/default/grub
GRUB_GFXMODE=1024x768
GRUB_GFXPAYLOAD_LINUX="keep"
Voir aussi l’option “vga=” des paramètres de boot du kernel
kernel.org/doc/Documentatio … meters.txt[/quote]
Voilà ce que je cherchais hier soir dans ma pôv mémoire, merci de me l’avoir rafraîchie ![]()
Merci,
j’ai reussi à avancer un peu, j’ai pu passer en 1280x1024,
j’ai pu trouver les options dans la config du kernel,
vesafb est inclut en dur,
je suis donc passer par hwinfo --framebuffer pour afficher les résolutions dispos,
puis j’ai ajouté la ligne vga=362 (362 pour du 1280x1024) dans mon grub,
mais ce qui est dommage c’est que vesafb étant un pilote générique,
il propose pas forcément toute les résolutions possible de mon écran.
Actuelement j’essais de rentré le module radeonfb (ayant un chipset graphique à base de ATI) en dur dans mon noyau pour tenter de l’utiliser,
j’en suis à la compilation du noyau.
Il y a aussi le KMS qui permet au pilote graphique de démarrer avant l’interface graphique.
Cela se passe après grub et au début du boot.
Il faudra peut être désactiver les modifications apportées à Grub pour que ça marche.
De mémoire, il faut que tu aies le fichier /etc/modprobe.d/radeon-kms.conf avec la ligne: