Résolution d'écran sur Raspbian

Bonjour à tous,

J’ai acquis récemment un Rpi que je fais tourner avec Raspbian.
Mon soucis actuel et que je n’arrive pas à adapter la résolution à celle de ma tv.
Existe-t-il un fichier où je puisse forcer la résolution par défaut ?
D’avance merci

A l’ancienne, ce serait Xorg.conf, fichier qui a été retiré.
En entrant les “modes” manuellement.

Sinon, vérifie ce que te sort un xrandr, mais a priori, ça te sort la même chose que ce que tu as déjà.

Merci pour ta réponse Zbf.

[quote=“Zbf”]A l’ancienne, ce serait Xorg.conf, fichier qui a été retiré.
En entrant les “modes” manuellement.[/quote]
Donc pas de solution de ce côté ? Cela veut -il dire qu’il n’existe aucun fichier où je puisse forcer ce paramètre ?

xrandr: Failed to get size of gamma for output default Screen 0: minimum 1776 x 952, current 1776 x 952, maximum 1776 x 952 default connected 1776×952+0+0 0mm x 0mm 1776×952 0.0*
Dans le menu lxde > Préférences > Paramètres de l’écran je n’ai que la résolution 1776×952 (ou auto) de disponible.
Est ce que cela peut t’aider ?
:unamused:

En effet, xrandr ne te propose pas d’autres résolutions que celles que tu as, une seule, c’est peu commun (edit: y compris pour une TV).

En même temps, t’as de la chance, 1776×952, c’est pas petit.
Je me demande comment ça se goupille quand on lance certains jeux en plein écran dans des résolutions plus faibles par contre…

Le fichier Xorg.conf a été retiré, mais tu peux le recréer, il fonctionne toujours.
Je n’ai jamais eu à le faire, tu peux chercher la procédure sur le net.
Il est possible qu’une commande à base de dpkg-reconfigure te donne une base et recrée ce fichier. Ensuite tu devras toucher aux sections qui concernent les résolutions disponibles, dont les modes, qui sont des données à entrer selon le modèle de moniteur que tu utilises.
Il est possible qu’il existe des outils pour interroger ces modes, mais j’en suis pas sûr.

Bon après avoir relu ton topic tu parles en fait de TV et de Raspberry, c’est des cas assez spécifiques, et je te suggère de traîner sur les forums Raspberry pour d’autres indices, tu n’es sans doute pas le seul à vouloir le brancher sur sa TV.

Salut
http://www.raspberrypi.org/phpBB3/viewtopic.php?f=66&t=10134
Le fichier c’est /boot/config.txt
Plein de tutos sur comment le modifier pour obtenir ce que l’on veut sur le net.

Super michel_vi
tout est là effectivement /boot/config.txt
Merci bien

De rien. Je passe mon temps à jouer avec en fonction de la sortie que j’utilise.