Résolution d'écran X sous Lenny

Voila, je viens justement d’installer Debian Lenny sur mon laptop et j’ai un problème avec la résolution…
Je ne suis pas capable de la changer!

J’ai tenté un dpkg-reconfigure xserver-xorg mais aucune question m’est demandé à propos de la résolution.
xrandr me donne comme réponse « can’t open display »

Merci !

Salut t’a essayé d’installer les pilotes de ta carte graphique, y’a un tuto dans ce forum.

Quel paquet installer ?

lspci me donne:

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 07)

Bonsoir,
je te conseillerais d’installer ce paquet (normalement installé par défaut):
xserver-xorg-video-intel.

EDIT: Mon poste sous debian a une carte graphique intel et elle tourne très bien avec ce paquet.
EDIT2: Mais vérifie si il est installé avant de tenter de l’installer (lance un apt-cache policy xserver-xorg-video-intel pour vérifier si il est déja installé).

Le paquet est déjà installé: Installed: 2:2.3.2-2+lenny6 0

Oh, je viens de lire que les drivers intel pour mon chip sont désactivés par defaut sous lenny.

Il suffit de modifier xorg.conf comme suit:

Section "Device"
        Identifier      "Configured Video Device"

        # Add this line to force the driver
        Driver          "intel"
EndSection

J’ai maintenant une résulution native sous X.
Par contre xrandr ne fonctionne toujours pas…

pour reconfigurer xorg

ne sert a rien

voila ce qu’il faut faire

[code]# killall xdm (ou kdm ou gdm )

Xorg -configure

X -config /root/xorg.conf.new[/code]

Si ton serveur X démarre c’est ok

[code]# mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.old

cp /root/xorg.conf.new /etc/X11/xorg.conf[/code]

il y a de forte chance pour que le clavier soit en qwerty apres ça. Si avant la manip. c’était ok copie la section “InputDevice” de xorg.conf.old vers ton xorg.conf
sinon voici la section “InputDevice” d’un pc standard

Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "kbd" Option "XkbRules" "xorg" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" Option "XkbVariant" "latin9" EndSection

Merci pour ta réponse sinozis.

Mon X est maintenant correctement configuré. Par contre, xrandr ne fonctionne toujours pas…

C’est normal ?

Salut,
Tu tournes avec une interface graphique (style kdm,gdm ou xdm)?