Resolution d'image

Juste une remarque pour les fichiers joints. Ed a récemment augmenté la taille des fichiers joints qui peuvent être désormais importants. C’est pratique pour mettre des images, cependant ça n’est pas judicieux dans ce cas de mettre des images d’une résolution énorme, souvent 640 en largeur suffisent largement. J’ai régulièrement édité des posts dans le fil sur les bureaux et dans le fil «Jeu du jour» afin de diminuer d’autorité la résolution de l’image afin

  • De ne pas bouffer trop le disque dur d’Ed: Une image de 200-300K me parait la limite acceptable.
  • Et surtout de ne pas bouffer trop sa bande passante: Le forum n’est pas le seul serveur hébergé, c’est important de ne pas lui bouffer toute sa bande passante.

L’outil pour diminuer la taille des images est convert (paquet imagemagick):

convert -resize 640x640 image.??? simage.jpg

permet de faire cette conversion

GIMP fait cela aussi très bien. Et on peut aussi convertir le fichier dans un format moins gourmand en ko.
Bon, évidemment ce n’est pas en ligne de commande.

[quote=“fran.b”]Juste une remarque pour les fichiers joints. Ed a récemment augmenté la taille des fichiers joints qui peuvent être désormais importants. C’est pratique pour mettre des images, cependant ça n’est pas judicieux dans ce cas de mettre des images d’une résolution énorme, souvent 640 en largeur suffisent largement. J’ai régulièrement édité des posts dans le fil sur les bureaux et dans le fil «Jeu du jour» afin de diminuer d’autorité la résolution de l’image afin

  • De ne pas bouffer trop le disque dur d’Ed: Une image de 200-300K me parait la limite acceptable.
  • Et surtout de ne pas bouffer trop sa bande passante: Le forum n’est pas le seul serveur hébergé, c’est important de ne pas lui bouffer toute sa bande passante.

L’outil pour diminuer la taille des images est convert (paquet imagemagick):

convert -resize 640x640 image.??? simage.jpg

permet de faire cette conversion[/quote]

Mais comment Ed fait-il pour avoir une telle bande passante? Il habite dans un data center ou quoi?

http://www.frimousse.org/uni31-3 après je ne sais pas…

Encore désolé,
:blush: :blush: :blush:
Je ne m’était pas rendu compte de la taille de l’image. J’allais rectifier ma bourde et je me suis rendu compte que le ménage avait déjà été fait.
J’le ferai plus promis :confused:

Ce n’est pas toi qui a fait la plus grosse image loin de là, je te rassure…