Resolution DNS clé 3G

Bonjour à tous,

Il m’arrive un problème que je ne parviens pas à résoudre ne sachant même pas d’où cela peut il venir.
Je possède un netbook Sony sur lequel est installé une SID avec un noyau 2.6.34 “homemade”.
Régulièrement je me connecte en mobilité grâce à une clé 3G Bouygues Huawei E180.
Tout fonctionne bien dans les premières minutes de connexion, mais rapidement la résolution DNS devient impossible. Je peux surfer en utilisant les IPs (pas très pratique) et de temps en temps la résolution revient ou après de multiples rafraichissements.
J’ai changé les serveurs en passant de ceux de BT à 4.2.2.2 et inversement mais rien n’y fait.
Quelqu’un aurait il une idée? Cela peut il venir de la clé en elle même ?

Salut,
Tu te connecte avec un gestionnaire graphique de connexion, ou avec wvdial ?
Ces problèmes sont souvent causés par des programmes de connexion (genre Network-manager) qui écrasent le resolv.conf… Il peut aussi y avoir des “interférences” entre les programmes, si plusieurs sont installés.
Tu devrais regarder ton resolv.conf avant et après le problème de résolution de nom…

merci pour ta réponse.
J’ai déjà regardé le resolv et il ne change pas.
J’utilise le network-manager pour gérer la connexion.
Je laisse tout en automatique et comme ca j’ai les DNS en 4.2.2.2
Du coup je force les DNS avec ceux de BT dans le network-manager et il me les colle bien dans le resolv.conf.
Du coup je ne comprends vraiment rien.
:unamused:

Re,
Si je comprend bien, tu veux dire que quand les problèmes arrivent (plus de résolution de nom) le resolv.conf contient toujours les bons DNS ?

oui mon capitaine
:smiley:
et c’est bien la mon problème …

Re-salut,

[quote=“leatherface”]oui mon capitaine
:smiley:
et c’est bien la mon problème …[/quote]
Pardonne moi si j’ai insisté, mais je voulais être certain d’avoir saisi…
J’avoue ne pas avoir d’autre piste.
Tu devrais essayer avec un simple wvdial pour voir si le problème persiste. Je n’ai pas d’autre idée…

Pourrais-tu poster ton resolv.conf ?
Il y a quelques bogues au sujet de network-manager et resolv.conf (options dans resolv.conf incorrectes).

C’est SID tout de même :mrgreen:

A ce propos, ta SID est à jour ?

Re,
Je suis tombé sur ça :
technoaddict.fr/2009/10/13/h … tu-jaunty/

Plusieurs “topics” sur internet reprennent ce problème de DNS… Et il semble que le 4.2.2.1 ne fonctionne pas bien… Certains mettent 62.201.129.99, 62.201.159.99 mais il faut vérifier si c’est toujours d’actualité…

Essaye de les mettre les DNS en “dur” dans ta configuration.