résolution DNS instable

Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes sur ma debian. La résolution DNS n'est pas stable. Elle marche quelques minutes, puis black out, puis refonctionne, ... Je m'en suis rendu compte avec apt-get update qui ne fonctionnait pas tout le temps. Le plus bizarre c'est que mon PC sous Windows XP n'a aucun problème de résolution DNS !
Pour info je suis chez free et mon réseau est relié à internet par un routeur WIFI Linksys (mon PC sous debian y est branché par un cable réseau, donc ce n'est pas une rupture de signal). J'ai remplit mon resolv.conf avec :
Quelqu'un rencontre-t-il le même problème que moi ? Comment puis-je le résoudre ?

Moute

déjà, pour complèter le dhcp que j’imagine que tu utilises, tu peux utiliser resolvconf, qui met à jour le resolv.conf dynamiquement avec les infos dhcp.
Ca ira peut être plus vite. Si ton routeur fait dns relais, tu y gagnera, et si il te relaye les valeurs que lui fournit ton FAI, tu seras à jour (comme doit l’être ton XP).

free chez moi = resolv.conf
nameserver 212.27.54.252
nameserver 212.27.53.252

Y a aussi ca pour les dns récalcitrants:

[quote]Package: pdns
Priority: extra
Section: net
Installed-Size: 28
Maintainer: Debian PowerDNS Maintainers powerdns-debian@workaround.org
Architecture: all
Version: 2.9.20-6
Depends: pdns-server, pdns-recursor
Filename: pool/main/p/pdns/pdns_2.9.20-6_all.deb
Size: 17954
MD5sum: 17cd90b99dff2270f321183cd9651570
SHA1: 30add5637a18b93e2b9fb212db87ad08e393a3ab
SHA256: ba5caa631b8b73c7443a3d805275bde12c4974d9479e18e5542610ff2345d39b
Description: meta package for the pdns nameserver
PowerDNS is a versatile nameserver which supports a large number
of different backends ranging from simple zonefiles to relational
databases and load balancing/failover algorithms.
PowerDNS tries to emphasize speed and security.
.
This package is added for compatibility reasons because it has been split into
pdns-server and pdns-recursor. It does not need to be installed any more.
Tag: interface::daemon, protocol::dns, role::aux:metapackage[/quote]

Problème similaire sur mon ordinateur portable (ubuntu), connecté à internet via routeur netgear en wifi et freebox derrière.
En fait, lorsque je déconnecte le wifi physiquement avant d’éteindre je me reconnecte sans problème.
Sinon, il faut re-rentrer les DNS à la main - Adresse du routeur et les deux du FAI…

Je me suis mis en DHCP (avec config en DHCP Statique coté routeur). Ca a semblé régler le problème.

Merci à tous

Moute