Résolution DNS local

Bonjour à tous :smt006 ,

Je viens de rejoindre la communauté open source en cause d’un ras le bol.

Je recherche une info et malheureusement google n’était pas amical à ce sujet avec moi :frowning:

J’ai installer sur ma machine apache2 + mysql-server + phpmyadmin.

Jusque la rien de compliquer.

Ma question est la suivante :

J’e souhaiterai utiliser un nom DNS de mon serveur (kran) pour y accéder depuis mes navigateur dans le lan.

Exemple : kran/phpmyadmin

Comme faut-il s’y prendre ?

D’avance merci

Nibyse

plusieurs solutions, entre autres:

  • tu modifies le fichier hosts de tous tes clients pour y rajouter l’ip de kran
  • tu installes un serveur dns sur ton serveur, tu le configure pour résoudre kran, et tu changes le dns de tous tes clients.
  • si tous tes clients sont windows, tu configures ta machine en client samba de manière à ce qu’elle soit vue dans le voisinage réseau, et avec un peu de chance ça suffit.

Quand tu dit mettre ma machine en client samba tu parle du serveur kran ?

Merci de ta réponse

oui. En l’intègrant au réseau microsoft, la couche lanman devrait résoudre en adresse le nom, si je ne me trompe.