Resolution ecran 1920x1080 nouvelle installation

Bonjour,

Voilà, je viens de faire une nouvelle installation de LENNY 5.0.3 official amd64. Qui correspond pour aux caractéristique de la machine (voir autre sujet sur le même forum “votre avis m’intéresse …”.

L’écran sur le lequel est relié l’ordinateur en vga indique que les valeurs demandée ne semble pas être supportées [quote]Input Signal Out of Range Change Setting to 1920x1080 60Hz[/quote] sur une ATI. Puis l’écran se met en veille.

Je suis donc passé par single user, compte root et tapé :

dans lequel j’ai choisi l’option la première fois [quote]Use Kernel frammebuffeur device interface?[/quote]. Résultat au redémarrage de la machine même problème.
la seconde fois l’option dans laquelle on peut suivre qu’en validant par ok mais régler uniquement les paramètres du clavier, j’en conclu que l’écran n’ai pas forcément bien repérer, puisque aucun réglage ne peut être effectuer dessus ?
Alors il me faudrait ouvrir le fichier # /etc/X11/xorg.conf. je m’arrive pas a trouver la commande exacte pour ouvrir le fichier xorg.

J’ai aussi lu qu’il me faudrait peut-être télécharger d’autres packages, mais le problème sera le même, j’arrive pas ouvrir xorg.com alors menulist n’en parlons pas ???

Voilà ou j’en suis, je continu à chercher

Bonjour,

Il faut être superutilisateur pour ouvrir les fichiers xorg.conf et xdm.conf.

Donc, d’abord se loguer en root (su dans un terminal suivi du mot de passe ) et ensuite

Merci BernardH

J’étais déjà en root, mais cela aurait pu m’arriver d’oublier.
Effectivement par nano ça m’a ouvert le fichier
De mon côté j’ai effectué cette commande

apt-cache search fglrx, résultat il y a bien le driver ati radeon pour la carte (je ne suis pas sur que ce soit une radeon d’ailleurs).
Merci j’essaie de m’en sortir avec nano (je ne connais pas)
Merci

salut,

si tu ne connais pas nano essaie avec gedit, c’est un autre éditeur de texte.

[quote=“mksmn”]salut,

si tu ne connais pas nano essaie avec gedit, c’est un autre éditeur de texte.[/quote]
Oui, mais il est toujours préférable d’employer nano ou vi, en tty, pltôt que gedit ou kwrite en graphique.

D’autant plus que je n’ai de graphique qui est configuré il y a juste pour l’instant l’accès en mode console

demande d’une petite verification avant de faire une …
Ma carte video est repére par lspci ~| grep VGA
comme [quote]VGA compatible controller: ATI technologies Inc Device 954f[/quote]
le résultat de apt-cache search fglrx donne

Si je comprends bien il me dit que le xserver utilise déjà le drivers ATI radeon ?
Si c’est cas alors quel drivers dois-je mettre ?
Je ne me rappel plus la commande pour voir tout les drivers ?!!
Je peux mettre vesa à la place d’ati ?

9a y est ça marche merci a vous.
Voilà en plus de vous le lien qui m’a aidé
wiki.debian.org/ATIProprietary

Je suis content j’ai appris plein de truc aujourd’hui
Encore un jour ou je me coucherais moins con
Mais un autre ou je me lèverais encore plus con que demain