Résolution écran au démarrage

Salut a tous,
J’ai un soucis au niveau de l’écran de démarrage. En fait la taille de l’affichage est démesurée par rapport a l’ecran (17’’) si bien que lorsque je veux me loguer je dois descendre l’ecran a l’aide de la souris.En suite lorsque j’arrive sur le bureau pas de probleme l’ecran revient en 1024*768. Ce n’est pas specialement genant mais bon je profite pas au maximum de ma bannière graphique :laughing: .
Merci
Fab

Si je ne me plante pas c’est dans le fichier de conf de grub (ou lilo) tu dosi avoir un parametre vga=xxx

par exemple 794 = 1280x1024, il faudrait peut etre que tu reduises ce chiffre, par contre pour les valeur il faut regarder la doc je crois. Car en fonction de la valeur sa modifier aussi le nombre de couleur.

C’est pas plutôt une histoire de bureau virtuel ? enfin, le truc qui nous permet d’avoir un bureau d’une taille démesurée, plus grande que les dimensions d’affichage.
J’avais eu ce problème… je vais regarder où ça se trouve, mais jette à coup d’oeil à ton fichier conf xorg/xfree, des fois que.