Resolution écran

bonjour,

je viens de charger en ligne cette distribution. je n’arrive pas trouver toutes mes marques notament la résolution écran qui reste à 600 * 800

merci de votre aide


au moment de selectionner la resolution de ton ecran tu coches toutes celles qui peuvent etre bonnes... Debian se charge du reste.

au moment de selectionner la resolution de ton ecran tu coches toutes celles qui peuvent etre bonnes… Debian se charge du reste.

Bien,

j’ai tenté de suivre les instruction et je n’ai pas de changement

il est où le pb?

A++

pour réparer tout ca:

  1. apt-get install discover kudzu read-edid mdetect xdebconfigurator hwinfo
  2. xdebconfigurator -diklr
  3. dexconf

dexconf te génère un nouveau XF86Config-4 avec les données hardwares détectées par discover, kudzu et xdebconfigurator.

Ca régle ce genre de problème dans au moins 95% des cas

c’est mieux, j’ai pas bien compris ce que je faisais, mais jla résolution est changée.

merci

Super !

C’est pas bien grave, tu peux toujours lire les man pages de chaque programme ou aller voir la doc correspondante sous /usr/share/doc

C’est très instructif !

Ya pô de koi :slightly_smiling:

Bonjour,
comment puis-je faire pour augmenter la résolution lorsque je branche un moniteur externe (autre que celui de mon portable) ?
Je n’arrive pas à choisir à avoir autre-chose que le clone de l’ecran du portable…

Merci à l’équipe

ca serait utile de connaitre ta carte graphique pour t’aider, et, par ailleurs, comme c’est un nouveau sujet tout à fait different, ce serait l’occasion de reposer ta question en créant un nouveau fil de discussion.

ok, je fais ça tout de suite