Bonjour a tous, je débute sous Debian, j’ai suivi le tuto pour installer le driver nvidia mais je n’arrive pas a changer ma résolution qui doit être : 1440*900.
Pouvez-vous m’aider, merci d’avance.
Tape dans le terminal :
pour lancer son interface de configuration
Sinon, lxrandr simple pour changer la résolution
Merci, mais j’ai essayé “nvidia-settings” il me mais:" You do not appear to be using the NVIDIA X driver. Please edit your X configuration file (just run nvidia-xconfig
as root), and restart the X server."
Pour:“lxrandr”: il met command not found.
Apparemment, le pilote s’est installé, mais il n’est pas activé. Active-le en tapant dans un terminal administrateur :
puis relance Xorg par Ctrl+Alt+RetourArrière
Bonjour…
J’ai fait un petit tuto sur mon blog afin d’installer les drivers nvidia via la console…
bobland.over-blog.com/pages/Inst … 62578.html
En espérant que sa pourrat t’aider .
Cordialement.
Alors j’ai 2 questions: comment fait-on "RetourArrière, lorsque je tape “nvidia-xconfig” il me donne ceci:Using X configuration file: “/etc/X11/xorg.conf”.
VALIDATION ERROR: Data incomplete in file /etc/X11/xorg.conf.
Device section “nvidia” must have a Driver line.
Backed up file ‘/etc/X11/xorg.conf’ as '/etc/X11/xorg.conf.backup’
New X configuration file written to ‘/etc/X11/xorg.conf’
Pour ‘lxrandr’ faut que tu installes le paquet.
[quote=“Unit”]Alors j’ai 2 questions: comment fait-on "RetourArrière, lorsque je tape “nvidia-xconfig” il me donne ceci:Using X configuration file: “/etc/X11/xorg.conf”.
VALIDATION ERROR: Data incomplete in file /etc/X11/xorg.conf.
Device section “nvidia” must have a Driver line.
Backed up file ‘/etc/X11/xorg.conf’ as '/etc/X11/xorg.conf.backup’
New X configuration file written to ‘/etc/X11/xorg.conf’[/quote]
Est-ce que tu as modifie ton fichier /etc/X11/xorg.conf en y indiquant d’utiliser le driver nvidia dans la section device?
Si non, va voir dans “trucs et astuces” le fil concernant les drivers nvidia.