Resolution ecran

Bonjour a tous.

Je viens d’installer Debian sur ma machine et lors de son lancement mon ecran n’affiche plus rien ,ecran noir et m’affiche le message suivant : “Choisissez la resolution 1280*1024” ou un message dans le genre.

Je n’ai pas encore pu lancer Debian T_T

Que faire ?

Merci d’avance !

Bonjour,

su mot-de-passe-root dpkg-reconfigure xserver-xorg et choisir la bonne résolution graphique pour X puis pour l’écran. Le fichier de configuration est /etc/X11/xorg.conf et celui-ci devrait être modifié.
Redémarrer le serveur X en appuyant simultanément sur ATL CTRL BACKSPACE
En cas de problème donner plus de détail : quelle release, quelle carte vidéo, quelle résolution écran …

Euh je dois rentrer cette ligne de code dans la console Debian ?

=>oui

su te permet de passer en mode super-utilisateur moyennant le mot de passe root
dpkg-reconfigure xserver-xorg (si tu es en etch) te permet dans lancer l’outil de configuration de Xorg (serveur graphique)
tu accede à un ihm en mode texte dans laquelle le prog te pose des questions (choix du driver, la souris…)
au bout d’un moment il te demande de choisir ta resolution, si tu n’es pas sur de toi tu peux commencer par une resolution de 800x600 afin de voir si xorg démarre

Oki merci bien…mais bon faut deja que je reussise a remettre Debian dans mon amorceur ^^

Si vous avez des reponses a mon autre question pour remettre le lanceur de Debian ce ne serait pas de refus ^^ (Voici le lien : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=9236 )

Merci pour tout !!