[résolution en attente] Réseau CPL avec Freenas et Windows

Bonjour tout le monde !

J’ai décidé de sauter le pas (il y a seulement 4 jours, donc je suis un profond débutant) et d’installer une distribution Linux sur une de mes vieilles machines, et j’ai choisi la Debian Lenny en version 5.0.3. Cette machine fait partie d’un petit réseau local composé d’une machine sous Windows 2000 Professionnel (avec SP4), d’une autre sous Freenas (version 0.7RC1) et d’un portable sous Windows Vista. On nomme les machines comme suit pour plus de commodité : M1 pour la machine sous Windows 2000 Professionnel, M2 pour le portable sous Windows Vista, M3 pour la machine sous Freenas, et M4 pour la machine sous Lenny. Avant d’aborder mes difficultés, je précise que l’accès à internet se fait par une Freebox relié au réseau électrique par un boîtier CPL, tout comme chacune des machines. Celle-ci sert également de routeur. Toutes les adresses IP sont fixes, l’IPv6 est désactivé sur la Freebox et sur les machines M1 et M2. Pour M3, je ne sais pas (je ne connais pas encore très bien Freenas). Pour M4, il semble que cela soit extrêmement difficile de désactiver l’IPv6, mais j’y reviendrai un peu plus bas.