Je m’attendais bien à des problèmes de driver (ou de firmware) (surtout pour la webcam integrée et le wifi) et je fus servi
Pas de webcam, pas de wifi. J’avais décidé de laisser un peu de temps passer pour d’abord connaître un peu mieux l’OS et le monde linux puis revenir à ce problème. Seulement voilà, j’ai laissé mon DD externe branché (contenant l’ancien DD interne intact, donc tous le nécessaire qui faisait fonctionner vista), et comme le démarrage via USB est prioritaire sur celui du DD interne dans ma config de BIOS, cette satanée machine a commence à booter à partir de ce DD externe, refusant pour mes yeux fatigués de voir le splash microsoft au démarrage, j’ai retiré le cable USB dans un geste irrationnel.
Conséquences:
- Dans le menu de Grub, maintenant sont venus se mettre deux nouvelles options: lancer la restauration vista et lancer vista.
- mon horloge système est revenue deux ans et des poussières en arrière.
-
webcam ET wifi marchent parfaitement ainsi que les touches de raccourcis permettant de les activer (
fn+Fx
).
Et je n’arrive pas à me l’expliquer!
Quelqu’un pourrait m’apporter un éclairage?
Au delà du coté intéressant ayant résolu (apparemment) un problème, je ne sais pas quels autres changements ont pu se produire (si grub affiche maintenant en option vista alors que je pensais m’en être débarrassé c’est déjà inquiétant).
Des idées? Des orientations?
Merci à chacun.
Keb.