Résolution trop faible

Bonjour à tous,

j’ai installé une debian avec openbox ( distribution bunsenlabs ), et impossible d’avoir une résolution meilleure que 1024x …
Je bataille depuis une semaine et rien à faire.
L’écran est un Samsung 21.5" LED - S22A300N, qui accepte une résolution de 1920x1080.
La carte graphique est une NVIDIA Corporation GK208 [GeForce GT 730].

Quand j’essaie de définir avec xrandr une autre résolution via cette page ( https://doc.ubuntu-fr.org/resolution_ecran_avance ) , j’ai :
xrandr: Failed to get size of gamma for output default

J’ai créé un xorg.conf.new à la main, avec Xorg --configure. Puis je l’ai copié dans /etc/X11/, et là, j’ai un écran noir.

Xserver, il y a belle lurette que je n’avais pas eu de problème. Donc, là, j’ai toutes les difficultés du monde à m’en sortir.
J’ai besoin de votre aide.
Guillaume

Dans /etc/X11, il n’y a pas de xorg.conf.

Ce n’est pas une debian, elle est juste “basée sur”, ça veut dire qu’il y a des différences, forcément, et il y a des forums dédiés:

Quoi qu’il en soit, on ne sait pas si tu utilises nouveau ou nvidia, et tu ne donnes aucun log d’erreur qui éventuellement permettrait de diagnostiquer.

Pour finir, tu as raison, c’est anormal de devoir fournir un xorg.conf de nos jours, tout est sensé marcher tout seul, sauf besoin particulier, donc il faut régler le problème autrement pour que ça marche sans.

que dit xrandr “tout court” ?

oui, je sais, mais c’est en anglais …
Et c’est uen debian 8.

je reviens bientôt pour les log et quel est le pilote.
merci pour ta réponse aussi

C’est résolu.
Je suis un peu à la ramasse.
Il suffisait d’installer quelques paquets pour nvidia : xorg-nvidia entre autres.