Bonjour à tous,
Etant un petit nouveau sur linux et donc un tout petit nouveau sur ce forum, j’espère avoir bien mis ce post au bon endroit.
Je viens d’être pris en stage dans une entreprise d’electronique qui crée des dos sonars, ils travaillent sur des cartes intel dual core de type x86 chacune connecté à un disque dur avec un linux embarqué et des applications.
Mon travail consiste à créer une clé bootable qui formate le disque dur et le restaure intégrallement avec ses applications (une sorte de sauvegarde au cas ou il ait un bug).
Donc j’ai commencé par utilisé G4L pour obtenir un clone du linux embarqué et ses applications, ce qui m’a donné le fichier NES.lzo ensuite j’ai suivi le tuto lfs pour créer un petit linux très légé puis j’ai utilisé UNetbootin pour rendre une clé USB bootable avec l’iso du lfs et j’ai placer le fichier NES.lzo sur la clé.
Maintenant je m’attaque à un script en commande shell que j’ai placé dans le fichier /etc/rc.d/init.d avec un lien symbolique vers le répertoire /etc/rc.d/rcx.d (x∈[0,6]) pour qu’il se lance automatiquement dès le démarrage.
Pour l’instant mon script scan le disque dur pour verifier s’il y a suffisamment de place et il le formate completement.
Ce qui nous amène enfin à ma question : existe-t-il une commande shell pour déplacer le fichier NES.lzo depuis la clé vers le disque dur et une seconde pour restaurer le disque en utilisant le fichier NES.lzo ?
Voila voila, si quelqu’un à une idée un conseil ou un avis je suis preneur 
Mathieu