Bonjour,
En préambule, deux petites choses :
- Tout d’abord merci pour votre forum, car je suis souvent amené à le consulter lorsque je rencontre des problèmes et rares sont les fois ou je n’y trouve pas des pistes intéressantes.
- Ensuite, même si je ne suis pas satisfait de poster sur la restauration de grub après une installation windows étant donné que le sujet a déjà été bien abordé, je le fais car je suis en panne d’inspiration et que j’ai déjà essayé un certain nombre de chose.
Ma situation est on ne peut plus simple, après l’installation de XP sur sda, grub n’est plus accessible, et de fait ma Wheezy sur sdb non plus puisque le boot au demarrage du PC se fait directement sur windows.
Ce que j’ai essayé :
-
Systemrescue CD, selon une manip à suivre, mais ca n’a pas fonctionné dans mon cas. Et mes connaissances Grub sont extrêmement limitées…
-
Super Grub2 disk : Me permet de voir mon linux et de booter dessus, mais ne restaure pas Grub. Une fois booté sur Wheezy (sdb) j’ai tenté de le réinstaller avec un shell. Bien que l’installation est fonctionnée, au demarrage du PC toujours pas de Grub et directement sur windows (sda)
-
Mode rescue du CD Debian (mais Jessie, pas wheezy…) pour réinstaller Grub. Constatant, que le boot se fait directement sur sda au démarrage du pc, j’ai essayé de l’y installer, sans succès, “Erreur fatal type 1”
.
Je ne sais pas très bien quoi faire, mes connaissances sont insuffisantes, et bien que le sujet soit abordé dans ce forum et même ailleurs, je n’arrive pas à résoudre mon problème. J’aimerais bien ne pas avoir à réinstaller debian.
Je résume :
- sda : Windows.
- sdb : Wheezy.
- sdc : stockage donnés.
Je vous remercie en tout cas, et si jamais une idée passe par là, elle est plus que bienvenue.
B.