Restaurer proprement avec RSYNC

J’ai eu un problème avec KDE 4.3 et je me suis retrouvé avec une config neuve.
Comme je n’avais pas envie de refaire mes personnalisations et que je venais de sauvegarder la veille, j’ai restauré le minimum (le .kde) “a la mano” en copié/collé .
C’est insuffisant mais c’est juste en attendant un avis.
Ma dernière sauvegarde portait sur la totalité de ma Sid.
Là, je ne voudrais restaurer que le dossier /home/ricardo/
Comment faire ça proprement car je suppose qu’il y a une autre méthode :question:
J’ai lu que ça se faisais avec ‘rsync’ en inversant les directions mais que ça posait problème pour les droits.
Comment pratiquez-vous :question:
Ma commande de sauvegarde :

Au fait, Limax, comment faire ça en graphique, surtout les fichiers qui appartiennent à root ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[quote=“ricardo”]Au fait, Limax, comment faire ça en graphique, surtout les fichiers qui appartiennent à root ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]unisson en root évidemment :mrgreen:

Plus sérieusement je fait comme toi, la console il n’y a que ca de vrai
Je trouve juste que quand tu débarques sur la banquise ca permet de t’aider en attendant d’apprendre.

edit: regarde du coté de unisson. Perso j’utilise rsync mais pour ce que tu cherches unisson est semble t il préférable.

Bon, ben puisque les ceusses qui savent sont absents où m’en veulent, je me suis jeté dans le vide et j’ai tenté de restaurer les seuls dossiers cachés.
Voici la commande que j’ai employée et qui s’avère bonne, y-compris pour la conservation des proprios.

rsync -arv --delete --backup --backup-dir=/mnt/autre/supprimes2/ /mnt/autre/backtotal/home/ricardo/.* /home/ricardo

Je conserve quand même quelques temps le ‘backup-dir’, on ne sait jamais :smt005

EDIT : je n’avais pas lu ton ‘EDIT’ Limax. Pour une autre fois :smt006

[quote=“ricardo”]Bon, ben puisque les ceusses qui savent sont absents où m’en veulent, je me suis jeté dans le vide et j’ai tenté de restaurer les seuls dossiers cachés.
Voici la commande que j’ai employée et qui s’avère bonne, y-compris pour la conservation des proprios.
rsync -arv --delete --backup --backup-dir=/mnt/autre/supprimes2/ /mnt/autre/backtotal/home/ricardo/.* /home/ricardo
Je conserve quand même quelques temps le ‘backup-dir’, on ne sait jamais :smt005[/quote]

Je ne savais pas, et je te remercie de t’être lancé, car moi aussi j’utilise rsync pour mes sauvegardes…
J’aurais été bien en peine s’il avait fallut restaurer…
Bien joué !

Et hop dans mes favoris ! :smt006

[quote=“lol”][quote=“ricardo”]Bon, ben puisque les ceusses qui savent sont absents où m’en veulent, je me suis jeté dans le vide et j’ai tenté de restaurer les seuls dossiers cachés.
Voici la commande que j’ai employée et qui s’avère bonne, y-compris pour la conservation des proprios.
rsync -arv --delete --backup --backup-dir=/mnt/autre/supprimes2/ /mnt/autre/backtotal/home/ricardo/.* /home/ricardo
Je conserve quand même quelques temps le ‘backup-dir’, on ne sait jamais :smt005[/quote]

Je ne savais pas, et je te remercie de t’être lancé, car moi aussi j’utilise rsync pour mes sauvegardes…
J’aurais été bien en peine s’il avait fallut restaurer…
Bien joué !

Et hop dans mes favoris ! :smt006[/quote]
Ben ça me semblait logique mais j’avais lu que les droits n’étaient pas bien conservés et c’est ça qui me freinait. En fait, le lien que j’avais lu devait être ancien et ce bug a certainement été réparé depuis.
Remarque bien que j’avais la double sécurité d’avoir recopié entièrement mon dossier .~ plus le bckup-dir qui permet de conserver les fichiers anciens.