Rester en testing

Bonjour à tous,

Lenny étant passé en stable, je voudrais rester sous une version testing puisque je n’ai jamais eu de problème avec Lenny lorqu’il était en testing

J’ai vu sur le site de Debian que la nouvelle version testing se nomme squeeze.

Pour basculer dans cette version, est il suffisant de remplacer dans mon sources list lenny par squeeze et de faire :

De plus, est ce que KDE 4.x est embarqué dans cette version??

Mrci :smt002

commences donc par l’update :smiley:

Dans ce sens, oui :aptitude update aptitude full-upgrade
et si tu comptes toujours rester sous testing dans les années à venir, tu peux très bien mettre « testing » au lieu de « squeeze » dans ton sources.list.

EDIT : grillé pour l’ordre des commandes :wink:

Concernant KDE4, non :$ apt-cache policy kde4 kde4: Installé : (aucun) Candidat : 4 Table de version : 4 0 1 http://ftp.fr.debian.org experimental/main Packages

Tu veux dire que je dois mettre à jour ma version actuelle (lenny avant de basculer en testing??

@ thomas.leclerc ; excuse je n’avais pas compris que tu me corriger dans l’ordre des commandes :smt003

Est il possible d’utiliser les backports pour installer kde 4.x sur testing??

J’ai vu sur ce site le moyen d’installer kde 4.x sur lenny et unstable, rien pour testing??

Merci pour cette astuce!!

Si ça marche pour lenny, il n’y a aucune raison pour que ça ne marche pas pour testing :smt001

Oui mais d’après l’explication d’installation sur le site, il faut ajouter des lignes dans le sources.list qui pointent sur lenny.

Peut on se permettre de mentionner testing à la place??

Sur ce fil, il est dit qu’il n’est pas conseillé de passer en testing dès que lenny passe en stable…

Qu’en est il réellement?? :question:

Je crois que testing (qui correspond à squeeze) va recupèrer les meilleurs paquets de sid. Les deux branches seront presques equivalentes.
Seulement, il peut apparaitre des conflits de versions qui n’existent pas dans sid vu que tu ne te contentes pas de prendre les dernières versions mais tu pioches un peu au hasard…
En gros, à la prochaine MàJ, squeeze risque d’être un peu plus casse-gueule que sid.

P.S: les differentes versions de debian portent des noms (sid, squeeze, lenny, etch) et glissent d’un status à l’autre (unstable, testing, stable, oldstable). Dans ton sources.list, utiliser le nom ou le statut est equivalent tant qu’il n’y pas de nouvelles sorties. Ensuite, tu peux rester en lenny et ton système suivra lenny qd elle ira en oldstable. Tu peux rester en stable et ton système verra passer toutes les versions stables de debian.

Ou la il y a bien longtemps:

viewtopic.php?f=3&t=9147&p=98292&hilit=cul+entre+2+chaises#p98292

Je confirme. Attendez avant de passer à la nouvelle testing sinon vous avez de grandes chances de casser votre système.